Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 05/03/2021 15h13
Jeudi, la réunion des membres de l’OPEP+ que les observateurs attendaient longue et compliquée à l’image de la précédente, s’est au final terminée au bout de quelques heures à la surprise générale. En dépit de la remontée récente des prix du baril, le groupe de producteurs a décidé de maintenir leur posture de prudence, ce qui a immédiatement fait flamber les cours de plus de 5%.
Les informations qui circulaient avant la réunion laissaient entrevoir deux visions opposées qui allaient s’affronter entre les deux poids lourds que sont la Russie et l’Arabie Saoudite. La réunion aura au total duré moins de 3h pour une décider de n’augmenter que très légèrement la production au mois d’avril.
Plus spécifiquement, les quotas resteront les mêmes pour tout le monde à l’exception de la Russie et du Kazakhstan. Les deux pays pourront augmenter leurs extractions de 150 000 barils par jour afin de répondre à leur demande intérieure. L’Arabie Saoudite de son côté a décidé de maintenir son retrait volontaire d’1 million de barils par jour supplémentaire le mois prochain. Au total, le volume retiré du marché restera d’environ 7 mbj.
Le ministre saoudien de l’Energie a tenu à souligner en préambule que l’incertitude en ce qui concerne la reprise de l’économie et de la demande n’avait pas diminué et qu’il fallait par conséquent rester prudent. Son homologue russe, d’habitude prompt à réclamer un retour à la normale, a également qualifié son attitude d’optimiste mais prudente.
En effet, même si les perspectives économiques sont meilleures, la vitesse de la reprise reste soumise à de nombreuses incertitudes comme le succès des campagnes de vaccination qui demeure poussif globalement. Dans son rapport le mois dernier, l’Agence internationale de l’énergie jugeait que le rééquilibrage du marché restait fragile et qu’il fallait se méfier de la propagation des nouveaux variants.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".