Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 11/09/2020 14h49
Le monde est en train de changer. De plus en plus de grands groupes pétroliers annoncent leur intention d’investir massivement dans les énergies renouvelables à l’avenir et diminuer drastiquement l’empreinte carbone de leurs activités aux horizons 2030-2050. Dans ce sens, le géant britannique BP vient tout juste d’officialiser son lancement sur le marché de l’énergie éolienne en mer à travers un partenariat avec une autre grande entreprise du secteur : le norvégien Equinor.
BP a donc annoncé ce jeudi qu’il verserait la somme de 1.1 milliard de dollars à Equinor dans le but de former une alliance pour développer des projets éoliens déjà implantés au large de New York et du Massachusetts aux Etats-Unis. Il s’agit là en l’occurrence de son tout premier investissement dans ce type d’énergie qui est en pleine croissance partout dans le monde (+20% par an) et particulièrement sur le sol américain.
Ce tout nouveau projet fait partie d’un grand plan visant à multiplier par dix ses investissements dans les énergies à faible émission carbone d’ici 2030 pour un total de 5 milliards de dollars par an. Son intention est claire : passer d’une étiquette de « groupe pétrolier » à celle de « groupe énergétique » pour mieux répondre aux nouveaux enjeux post-pandémie et respecter ses engagements de devenir neutre en carbone d’ici 2050.
BP et Equinor vont donc développer quatre actifs dans deux ensembles d’éoliennes en mer déjà présents au large de la côte Est des Etats-Unis. L’opération devrait permettre de produire de l’électricité pour plus de 2 millions de foyers. Les deux groupes n’ont d’ailleurs pas l’intention d’en arrêter là et étudient déjà d’autres possibilités.
La pandémie tient bien sûr un rôle déterminant dans cette transition. BP, comme les autres, a été directement et fortement impacté par la crise sanitaire. Le groupe l’a dit lui-même, il s’attend à un marché pétrolier déprimé pour une longue durée et a même décidé de déprécier certains de ses actifs pour 20 milliards de dollars ainsi que de réduire son dividende pour la première fois depuis la catastrophe de Deepwater Horizon en 2010.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".