Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 23/01/2023 15h46
Après avoir placé un embargo sur le pétrole russe en UE et un plafonnement de son prix en direction de l’international le 5 décembre dernier, le G7 ainsi que l’Australie ont décidé de réitérer ce 5 février mais cette fois-ci en prenant pour cible les produits raffinés provenant de Russie comme le diesel et le fioul. La tache semble cependant plus compliquée qu’attendue. La secrétaire au Trésor Janet Yellen a même déclaré que les choses pourraient ne pas se passer comme prévu.
En tant que porte-parole du groupe, Janet Yellen, a expliqué que la principale difficulté de ce nouveau mécanisme résidait dans la diversité des produits visés ainsi que leurs structures de prix. Pour y répondre, deux plafonds de prix distincts seront à priori mis en place dès ce 5 février. Au même moment, les importations de diesel seront interdites sur le territoire de l’Union Européenne.
Le 1er plafond concernera les produits de plus grande valeur qui sont habituellement vendus avec une prime par rapport au pétrole comme le diesel. Le 2nd plafond, quant à lui, couvrira les produits de plus faible valeur comme le fioul. Des corrections seront toutefois certainement nécessaires au fil du temps de la même manière qu’ils ont été convenus pour le plafonnement sur le brut.
Bien que les choses semblent compliquées, Mme Yellen a tenu à rappeler que l’intervention sur le pétrole russe du mois dernier a commencé à porter ses fruits. En effet, d’après elle, la Russie est contrainte à vendre son brut moins cher et n’a pas encore montré de signe de diminution de sa production en guise de représailles. Dans tous les cas, il sera important de surveiller l’évolution de la situation pour analyser et réagir aux répercussions sur le marché.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61564 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".