« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 25 Septembre 2024 : Stabilité... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus
Urgence panne de fioul weekend

Attention URGENCE Attention
Panne du weekend !

Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...

Voir l'astuce dépannage

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Le cours du brut au cœur d’une baisse durable ?

Publié le 27/09/2024 15h00

 

prix du fioul en baisse

 

 

Depuis le début de l’été, le prix du pétrole s’oriente à la baisse comme si rien ne pouvait réellement l’arrêter plus de quelques jours. C’est d’autant plus déstabilisant pour les acteurs du marché en cette période de rentrée durant laquelle les cours repartent de plus belle habituellement. Les raisons qui l’expliquent sont nombreuses et on retrouve en tête la situation économique mondiale en récession, en particulier en Chine en tant que plus grand importateur au monde. Cette baisse est-elle vouée à s’installer durablement ? Analysons ce qu’il en est.


 

L’Arabie Saoudite change de stratégie

Cela fait maintenant des années que l’OPEP+ laisse volontairement une partie de sa production sous terre afin de maintenir les prix à la hausse ou au minimum les empêcher de sombrer. Cependant, face à la baisse actuelle, l’organisation a décidé de différer de 2 mois la suppression d’une partie de ses quotas de réduction qu’elle avait planifiée pour le mois d’octobre.

 

De son côté, l’Arabie Saoudite est déterminée à remettre son brut sur le marché quoi qu’il arrive afin de ne pas perdre trop de parts au profit de producteurs en dehors de l’OPEP+ comme les États-Unis ou le Brésil. C’est une décision qui a surpris les observateurs, habitués à voir le 1er exportateur mondial et poids lourd du cartel à faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire remonter les prix du baril autour des 100 dollars.


 

L’offre surpasse la demande

Selon la plupart des analystes, les prix du pétrole devraient demeurer faibles jusqu’à la fin d’année et en 2025 à cause d’un surplus d’offre. En effet, la production de pétrole de schiste aux États-Unis poursuit son expansion, sans compter la quantité supplémentaire apportée par l’OPEP+ en fin d’année dont nous avons parlé précédemment. A côté de ça, la demande mondiale peine à redémarrer à cause du contexte économique.

 

La banque Wells Fargo, par exemple, prévoit une hausse de l’offre de 102,8 mbj en 2024 à 104,8 mbj en 2025. Cette augmentation proviendra, selon elle, de producteurs hors OPEP comme les États-Unis ou le Brésil. De ce fait, elle mise sur un prix du baril aux alentours de 70 dollars pour l’année prochaine.


 


 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(60395 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul