Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 23/01/2015 15h12
Reconnu Garant de l’Environnement
Le RGE est le signe de reconnaissance des entreprises et artisans du bâtiment qui œuvrent dans les domaines de la performance énergétique et aussi des installations d’énergies renouvelables.
La mention RGE est un signe de qualité délivré aux entreprises et aux artisans qui réalisent des travaux en rénovation qui amélioreront la performance énergétique des bâtiments. Pour améliorer ces performances, la mention RGE sera délivrée à des bureaux d’étude, des maitres d’œuvre des architectes, des ingénieurs de projet, des économistes de la construction.
La mention RGE permettra aux clients de bénéficier du principe de l’éco-conditionnalité des aides à la rénovation énergétique. Mais permettra aussi aux entreprises et artisans de valoriser leur savoir-faire, de s’engager dans une démarche de progrès permanent, de renforcer leur relation de confiance avec ses clients.
La mention RGE est délivrée grâce à différentes qualifications et certifications
Depuis 2011 pour vendre votre maison le DPE est obligatoire le fait d’avoir une bonne performance énergétique augmente la valeur de votre bien.
On obtient la mention RGE de deux façons
Soit une entreprise ou un artisan possède déjà des signes de qualité à la performance alors il pourra prétendre à la mention énergétique RGE
Ou Il faudra obtenir cette qualification grâce à des formations qualifiantes dans des centres agréés. Ce sont des formations feebat
Depuis le 1 er septembre 2014 les particuliers bénéficient d’aide financière pour les travaux pour l’économiser l’énergie dans les logements anciens grâce au recours d’un artisan ou une entreprise labellisé RGE .Il est possible de bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro
Depuis le 1 er janvier 2015 on peut bénéficier du CIDD (crédit d’impôt développement durable.
Ces deux aides sont conditionnées à la réalisation des travaux par des artisans RGE et entreprises RGE
Selon votre situation personnelle, des aides peuvent être cumulées
QualiENR |
Toutes les entreprises QualiENR bénéficie de la mention RGE Ce qui permet de bénéficier des aides publiques afin de financer vos travaux. |
Qualisol |
Signe de qualité pour les entreprises qualifiées installant des chauffages solaire, des chauffes eaux solaire |
QualiPV |
Signe de qualité pour les entreprises qualifiées installant des panneaux photovoltaïques pour la production d’électricité. |
Qualibois |
Signe de qualité pour les entreprises qualifiées installant des poêles à bois des chaudières à bois des inserts |
QualiPac |
Signe de qualité pour les entreprises qualifiées installant des pompes à chaleur aérothermique et géothermique pour produire du chauffage et de l’eau chaude sanitaire. |
Qualiforage |
Signe de qualité pour les entreprises qualifiées réalisant des forages afin de permettre l’installation d’un chauffage géothermique. |
L’éco-prêt à taux zéro
L’éco-prêt à taux zéro concerne tous les propriétaires qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le louent. Il est d’un montant maximum de 30 000 € pour la réalisation des travaux et la durée du remboursement est fixée à 10 ans mais pour certains travaux le remboursement peut aller jusqu’à 15 ans.
Les travaux qui permettent d’obtenir l’éco-prêt à taux zéro doivent obligatoirement soit constituer un bouquet de travaux ou soit permettre au logement d’atteindre une très bonne performance énergétique. Les travaux concernée par L’éco-prêt à taux zéro sont l’isolation de la toiture, des murs extérieurs et le remplacement des menuiseries extérieures.
L’éco-prêt à taux zéro est aussi accessible aux copropriétés. Un éco-prêt est réservé aux syndicats de copropriétés existe depuis le 1 er janvier 2014.
Seul les travaux réalisés par des entreprises et artisans RGE peuvent bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro et le crédit d’impôt développement durable.
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Concerne tous les propriétaires qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le louent.
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique permet la déduction de vos impôts, 30 % des dépenses concernant la main d’œuvre et les matériaux et équipements utilisés. Cela ne concerne que certains travaux de rénovation énergétique.
les matériaux et équipements concernés par Le crédit d’impôt pour la transition énergétique sont l’isolation des murs, des toitures, des parois vitrées, des planchers bas la protection contre le rayonnement solaire des murs, toitures, ou des parois vitrées, les équipements de chauffage, les équipements de production d’eau chaude sanitaire fonctionnant au bois ou autres biomasse, les bornes de recharge pour les véhicules électrique, les volets isolants et les portes fenêtres , les chaudières à condensation ou à micro-cogénération etc…….
Programme « habiter mieux »
L’aide de l’Anah concerne les propriétaires qu’ils occupent leurs logements ou qu’ils le louent. Les ressources du propriétaire ne doivent pas dépasser un certain plafond. Mais également les syndicats de copropriétés pour les travaux des parties communes. Cette aide est attribuée sous condition.
Aides locales
On peut parfois bénéficier dans notre département d’une aide pour améliorer la performance thermique de son logement.
Les aides financières sont parfois cumulables et elles sont allouées par
Le conseil général
Le conseil régional
L’intercommunalité
La communauté urbaine
La communauté d’agglomération
La communauté de commune
Ou votre commune.
Les travaux éligibles au CIDD sont
L’installation d’une chaudière à condensation ou d’une chaudière à micro-cogénération.
La pose de matériaux d’isolation thermique des parois opaques, des parois verticales ou inclinées des planchers bas et des toitures terrasses.
La pose de menuiserie extérieure et de volet isolant.
L’installation d’un équipement de production d’énergie utilisant l’énergie solaire thermique.
La pose de l’échangeur de chaleur souterrain des pompes à chaleur géothermique.
L’installation de pompe à chaleur.
L’installation d’un équipement de chauffage ou de production d’eau chaude fonctionnant au bois ou autres biomasse
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61564 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".