Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 30/06/2017 14h47
Au début du mois de Mai, nous vous parlions du Kenya qui était en train de finaliser un programme pilote prévu pour débuter en Juin dans le but de réaliser un test sur les premières exportations du pays. Au jour d’aujourd’hui, nous apprenons via le ministre de l’Energie que ce programme a été reporté de 3 mois suite à des différents au niveau du partage des revenus entre le gouvernement et la communauté locale du Turkana.
Le gouvernement kenyan avait initialement prévu de partager les revenus liés à ces exportations de pétrole avec le comté qui devait en obtenir 20% et la communauté locale 5%. Seulement, cette dernière n’a plus l’air d’accord avec les termes de cette répartition et réclame désormais le double, soit 10%.
En réaction à ces réclamations, le ministre de l’Energie Charles Keter a indiqué que le gouvernement ne commencerait pas les exportations sans avoir clairement défini le partage de ces nouveaux revenus pétroliers. Celles-ci sont donc décalées jusqu’au moins après les élections générales du 8 Août afin de demander au Sénat de légiférer.
La découverte de gisements de pétrole est assez récente en Afrique de l’Est et plus particulièrement au Kenya. C’est en effet en Mars 2012 près de Lokichar (dans la région du Turkana) qu’elle a eu lieu grâce à l’entreprise anglaise Tullow. Le programme pilote d’une durée de 2 ans a été lancé par le gouvernement pour acheminer environ 2000 barils par jour via transport routier jusqu’au port de Mombasa en attendant l’infrastructure nécessaire.
Le Kenya devra en effet s’armer de patience jusqu’à la fin de la construction d’un oléoduc d’environ 900km reliant le port, lui aussi en cours de travaux, qui permettra de faire transiter 100 000 barils par jour. Les chantiers ne devraient pas se terminer avant 2021 au plus tôt.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".