Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 19/09/2022 15h16
Alors qu’un embargo pétrolier total contre la Russie n’est plus à l’ordre du jour, les pays membres du G7 ont décidé de plafonner le prix de son pétrole afin de ne plus participer au financement du conflit en Ukraine. Un plan qui devrait entrer en vigueur le 5 décembre prochain et qui pourrait fonctionner à long terme selon les experts mais qui fera certainement grimper les prix encore davantage dans les mois qui viennent.
Pour le moment, l’UE et les pays du G7 (France, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Japon, Allemagne, Italie et Canada) finalisent les derniers détails. La coalition aimerait cependant le soutien d’autres grandes nations telles que l’Inde ou encore la Chine qui continuent d’acheter du brut russe à prix très compétitifs depuis le début de la crise. C’est d’ailleurs pour cette raison que Moscou parvient à maintenir, voire à augmenter, ses revenus.
Rien n’est sûr pour l’instant mais il semblerait qu’une fourchette de 40 à 60 dollars le baril soit envisagée. Les 60 dollars correspondent aux prix historiques du brut russe tandis que les 40 sont proches du coût marginal de production du pays. Certains facteurs pourraient influer sur cet écart comme par exemple la pression de certains membres plus proches de la Russie pour l’élever. A l’inverse, un plafond trop bas pourrait entamer les parts de marché de l’Arabie Saoudite ainsi que d’autres producteurs.
Le président Vladimir Poutine a déjà annoncé que son pays ne vendrait plus du tout de pétrole, ni de gaz aux pays acceptant cette mesure. Si tel était le cas, les prix s’en retrouveraient d’autant plus poussés vers le haut d’ici le mois de décembre. Rappelons qu’en novembre ont lieu les élections de mi-mandat aux Etats-Unis et que Joe Biden se passerait bien d’une nouvelle hausse record des prix à la pompe s’il veut garder le contrôle sur le Congrès.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".