« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Le Brésil refuse un projet pétrolier à sa compagnie nationale

Publié le 22/05/2023 13h50

 

pétrole brésil

 

 

La semaine dernière, l’agence environnementale brésilienne (l’Ibama) s’est opposée à un projet pétrolier déposé par la compagnie d’Etat Petrobras. Le permis d’exploitation couvrait une zone particulièrement sensible à l’embouchure de l’Amazone, dans l’océan Atlantique. Cette décision marque un réel changement de cap en matière de préservation de l’environnement par les pouvoirs publics brésiliens.

 

Danger pour la biodiversité et les populations locales

 

Le président de l’Ibama a stipulé dans son rapport de refus que le projet porté par le groupe pétrolier d’Etat présentait des incohérences préoccupantes concernant la sécurité de l’opération. Il a par ailleurs ajouté que la région ciblée était d’une grande vulnérabilité socio-environnementale. Celle-ci se situe à environ 180 kms de la côte d’Oiapoque, dans l’Etat d’Amapa, proche de la Guyane française.

 

Pour l’agence de l’environnement, la perte probable de la biodiversité touchée en cas d’accidents liés à des déversements de pétrole est trop importante. Le département technique de l’agence a précédemment pointé des défaillances en ce qui concerne l’évaluation des conséquences du projet pour la faune et les populations locales de la part de Petrobras.

 

Un « report de la fin du monde »

 

Cette décision a évidemment été félicitée par diverses associations de défense de l’environnement comme par exemple l’ONG brésilienne Observatoire du climat qui a déclaré que celle-ci retardait la fin du monde. Cependant, ce n’est pas une première puisque l’Ibama avait déjà refusé un projet similaire à Total en 2018 dans cette même région.

 

La question environnementale était passée au second plan sous le mandat de l’ex-président Jair Bolsonaro. Depuis l’arrivée au pouvoir de Lula, les organismes de protection et les régulations sont davantage mis en avant. Le nouveau chef d’Etat a fait la promesse d’inverser la tendance et particulièrement d’éradiquer la déforestation en Amazonie d’ici 2030.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61523 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul