« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus
Urgence panne de fioul weekend

Attention URGENCE Attention
Panne du weekend !

Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...

Voir l'astuce dépannage

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

La production de l'OPEP au plus bas depuis 4 ans

Publié le 08/04/2019 15h50

 

opep

 

 

Une enquête mensuelle publiée la semaine dernière par l’agence Reuters montre que la production de pétrole du cartel de l’OPEP en mars n’a jamais été aussi basse que depuis le mois de février 2015. Au-delà de l’accord signé par l’organisation avec ses partenaires pour réduire leurs extractions, les principales raisons en sont le zèle de l’Arabie Saoudite qui dépasse systématiquement ses objectifs et l’aggravation de la situation du Venezuela en proie à des sanctions américaines et à des pannes électriques géantes dans tout le pays.

 

Des coupes plus importantes que prévu

 

Ce rapport fait donc le point chaque mois sur le volume de production de chacun des membres de l’OPEP. Au mois de mars, les extractions des 14 membres s’élevaient au total à 30.4 millions de barils par jour (mbj). Cela représente une baisse de 280 000 bpj par rapport à février et constitue ainsi son plus bas niveau de production depuis février 2015. En février déjà, elle avait chuté de 300 000 bpj par rapport à janvier.

 

Face à un prix du pétrole qui chutait drastiquement en fin d’année dernière, l’OPEP et ses partenaires ont décidé qu’entre janvier et juin ils réduiraient leurs extractions d’1.2 mbj. Dès le début, surmotivée à rétablir l’équilibre du marché, l’Arabie Saoudite annonça qu’elle irait même au-delà des quotas qui lui avaient été fixés. Ce fut effectivement le cas depuis le mois de janvier et mars n’a pas non plus dérogé à la règle. Bien que nous n’ayons pas les chiffres exacts, sa part avait été fixée à 322 000 bpj de moins que son niveau d’octobre, à savoir 10 633 000 bpj.

 

Par ailleurs, les 11 membres ayant des quotas à respecter (l’Iran, le Venezuela et la Libye ont été exemptés) ont rempli l’objectif total à raison de 135% au mois de mars contre 101% en février, toujours selon la même enquête menée par Reuters sur l’état de l’offre. Pour parvenir à ces résultats, elle se base sur les données d’expédition et les informations fournies par les sources de compagnies pétrolières, cabinets de consultants et de l’OPEP.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61551 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul