Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 24/11/2017 15h21
Après avoir émis leurs craintes et leur souhait de s’entretenir avec le gouvernement, les salariés de l’industrie pétrochimique, n’ayant eu aucun retour, sont entrés en grève hier suite à l’appel lancé par la CGT pétrole. Leur but est de préserver leur convention collective, sévèrement remise en cause par la récente réforme du Code du travail. Selon les premières estimations de la CGT, le mouvement aurait déjà bien commencé, en particulier dans le Sud de la France, avec 50 à 100% de grévistes selon les sites.
De son côté, l’UFIP (Union Française des Industries Pétrolières) a également fait état d’actions surtout dans le Sud mais aussi dans la périphérie de Paris. En Normandie, les raffineries continuent de fonctionner normalement mais dehors les grévistes parviennent à perturber le déroulement des expéditions.
Un porte-parole de la FNIC-CGT, Emmanuel Lépine, précise que partout où il y a des grévistes, il n’y a ni expéditions ni travaux. D’après lui, le taux de grévistes postés varie de 50 à 100% suivant les sites avec par exemple 60% à la raffinerie de Grandpuits dans le département de Seine-et-Marne. Pour Yann Manneval (CGT), il y avait 100% de grévistes sur le site LyondellBasell et 60% à la raffinerie Esso de Fos-sur-Mer.
On peut apprendre aussi que les expéditions de la plateforme Total de La Mède sont totalement arrêtées alors qu’à la raffinerie de Lavéra, c’est la production qui se trouve ralentie. Cependant, la grève n’était pas encore suivie au dépôt pétrolier de Feyzin situé dans le Rhône en date du 23. Tout comme pour la raffinerie normande de Gravenchon. Emmanuel Lépine précise toutefois que les sites de Normandie ont prévu d’entrer dans le mouvement dans les jours qui viennent.
Pour rappel, les revendications de ces grévistes est de préserver les éléments salariaux et les prérogatives des CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) amenés à disparaitre avec les ordonnances de la loi Travail.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".