« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus
Urgence panne de fioul weekend

Attention URGENCE Attention
Panne du weekend !

Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...

Voir l'astuce dépannage

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

La demande revient selon l'OPEP et l'AIE

Publié le 16/04/2021 15h15

 

hausse demande pétrole mondiale

 

 

Cette semaine, l’OPEP ainsi que l’AIE ont rendu leurs rapports mensuels sur l’évolution du marché du pétrole. Leurs conclusions se veulent plutôt optimistes quant à un retour de la demande mondiale de pétrole. Les facteurs positifs mis en avant sont le déploiement des vaccins malgré un rebond des cas dans certains pays importants, la diminution des stocks accumulés depuis le début de la crise et un regain de l’économie mondiale.

 

Des fondamentaux solides

 

L’Agence Internationale de l’Energie, dont le siège est basé à Paris, se montre plutôt optimiste dans l’ensemble mais souligne tout de même qu’il faut rester vigilant aux nouvelles vagues d’épidémie qui pourraient mettre un coup d’arrêt à la dynamique positive actuelle. Elle estime qu’un retour à l’équilibre entre l’offre et la demande pourrait avoir lieu au cours du second semestre 2021 et que les producteurs pourraient même avoir à augmenter leur production de 2 millions de barils par jour.

 

L’organisation met également en avant la souplesse du recalibrage mensuel de l’offre de l’OPEP et de ses alliés qui va leur permettre de s’adapter aux conditions du marché, que le virus continue à se propager ou non. Selon elle, ces réunions mensuelles assurent une flexibilité permettant d’augmenter ou de baisser rapidement l’offre du groupe dans le cas où la reprise ne se maintiendrait pas.

 

Un rebond économique plus important que prévu

 

Déjà revues à la hausse au mois de mars, les prévisions par l’OPEP concernant la demande de brut mondial ont à nouveau été révisées en progression ce mois-ci. Au total, ce sont 96.5 mb/j qui sont attendus cette année après avoir plongé à 90.5 mbj en 2020 suite à la crise. Le rapport du cartel indique un rebond économique porté par les programmes de relance, un assouplissement des restrictions et une accélération du déploiement des vaccins.

 

Face à cette situation, les pays membres de l’OPEP et leurs alliés ont décidé au début du mois d’alléger leurs coupes de production. En mars, les extractions du groupe avaient progressé de seulement 0.2 mbj pour un total de 25.042 mbj. Cette hausse venait surtout de l’Iran qui s’éloigne peu à peu de ses quotas et qui se trouve actuellement en pleine négociation à Vienne pour tenter de sauver leur accord sur le nucléaire signé en 2015.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61533 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul