Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 15/05/2023 14h18
Dans son dernier rapport mensuel, l’OPEP n’a pas modifié ses prévisions de croissance de la demande en or noir pour cette année. Le groupe la voit toujours frôler les 102 millions de barils par jour en moyenne sur 2023. Cette hausse par rapport à 2022 reste principalement emmenée par les pays en dehors de l’OCDE. Pour les autres, on pourrait davantage parler d’une stagnation.
Etant donnée la période que nous traversons tant au niveau économique que géopolitique, il est assez surprenant de constater que les prévisions de l’OPEP en matière de demande mondiale n’ont pas tellement évolué en 3 mois. L’organisation vient à nouveau de la déclarer en hausse de 2.3 millions de barils par jour par rapport à 2022, soit autant que dans ces deux derniers rapports.
Cette croissance est à attribuer directement aux pays non membres de l’OCDE (+4.21%) parmi lesquels on retrouve en haut du classement la Chine (+5.42%) et bien sûr l’Inde (+4.89%). Du côté des pays au sein de l’OCDE (Europe, Amérique, Asie-Pacifique), la progression est de seulement 0.15%.
L’OPEP rappelle tout de même que "ces prévisions sont soumises à de nombreuses incertitudes, notamment l'évolution de l'économie mondiale et les tensions géopolitiques persistantes. L'économie mondiale continue de faire face à des défis, notamment une inflation élevée, des taux d'intérêt plus élevés aux États-Unis et dans la zone euro et des niveaux d'endettement élevés dans de nombreuses régions".
Compte tenu de toutes les incertitudes qui nous entourent et celles à venir, l’OPEP+ continuera de suivre scrupuleusement l’évolution du marché tout au long de l’année afin de réagir s’il le faut dans l’optique de maintenir l’équilibre et la stabilité à la fois pour les producteurs mais aussi pour les consommateurs. Les 23 pays membres représentent aujourd’hui environ 28% de la production mondiale.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".