« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus
Urgence panne de fioul weekend

Attention URGENCE Attention
Panne du weekend !

Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...

Voir l'astuce dépannage

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

La Russie soutient l'Iran face aux Etats-Unis

Publié le 29/04/2019 15h36

 

vladimir poutine

 

 

Depuis la semaine dernière, l’annonce de Donald Trump mettant fin aux exemptions accordées aux 8 pays important toujours du pétrole iranien continue de bousculer le marché international. Vendredi dernier, le cours du brut a totalement décroché quand le président américain a affirmé avoir déjà le soutien de plusieurs pays membres de l’OPEP afin de compenser la perte engendrée par sa décision  de réduire à zéro les exportations iraniennes. Ce week-end cependant, Vladimir Poutine a témoigné de son soutien à l’Iran et a indiqué que pour sa part qu’il n’augmenterait pas la production russe.

 

Pas si vite Mr Trump !

 

Ces derniers jours, le prix de l’or noir a flambé en atteignant pratiquement la barre des 75 dollars le baril, ce qui n’était plus arrivé depuis le mois de novembre. Il est toutefois retombé à son niveau précédent lorsque Donald Trump assura avoir convaincu l’Arabie Saoudite ainsi que d’autres partenaires du golfe de combler le manque iranien. Même si les saoudiens ont immédiatement confirmé ces propos, ils ont néanmoins précisé qu’ils n’augmenteraient pas leur production tout de suite.

 

En visite à Pékin pour un sommet, le président russe Vladimir Poutine a lui aussi indiqué qu’il ne ferait rien dans l’immédiat : "Nous produisons actuellement 11,5 millions de barils de pétrole par jour. Et nous pouvons en produire davantage. Nous avons un potentiel colossal. Mais nous avons un accord avec l'OPEP prévoyant de maintenir la production à un certain niveau. Et cet accord reste en vigueur jusqu'en juillet".

 

Le marché reste en suspend

 

Bien que le chef de l’Etat russe ait tout de même précisé qu’il était prêt à satisfaire les besoins non seulement de la Chine mais de tous ses partenaires dans le monde entier, il a aussi avoué que les restrictions approchant, qu’il n’imaginait pas quelle serait la réaction du marché pétrolier à partir de début mai. Il a ajouté qu’aucun membre de l’OPEP n’avait encore décidé de renoncer aux accords de limitation de la production qui doivent prendre fin au mois de juin.

 

Pour éviter d’être pris à contrepied comme ce fût le cas au mois de novembre dernier quand les Etats-Unis avaient annoncé des sanctions contre l’Iran avant d’accorder au final 8 exemptions, les membres de l’OPEP veulent probablement attendre quelques temps pour voir comment évolue la situation avant de prendre une décision sur la marche à suivre.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61551 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul