Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 31/03/2023 15h53
En décembre dernier, le G7, l’UE ainsi que l’Australie ont mis en place un embargo et un plafonnement du prix du pétrole russe transporté par voie maritime. La Russie avait précisé ne plus rien vendre aux pays qui accepteraient ces mesures. Cette semaine, le ministre russe de l’Energie faisait le bilan après 3 mois et indiquait qu’ils avaient malgré tout réussi à vendre l’ensemble de leur brut à des pays amis.
Malgré les sanctions et sa baisse volontaire de production de 500 000 barils par jour, la Russie a donc pu maintenir ses exportations ces derniers mois. Les livraisons d’Oural (la variété russe) sont majoritairement parties vers l’Inde, en particulier au mois de mars où elles ont représentées plus de 50% du total des exportations par voie maritime. La Chine, quant à elle, se place juste derrière en tant que 2ème plus grand acheteur.
Le vice-Premier ministre chargé de l’Energie, Alexander Novak, est également intervenu pour parler des recettes énergétiques de l’Etat. Il a rappelé qu’elles représentaient une part importante du budget fédéral mais que l’industrie pétro-gazière russe demeurait solide en dépit des sanctions de l’Occident.
Pour l’année 2022, ces recettes ont même augmenté de 6.5% faisant passer leur part dans le budget total de 36% à 42%. Le volume exact des ventes à l’Inde n’a pas été mentionné à part que ces ventes ont été multipliées par 22 et celles vers la Chine avaient elles aussi fortement augmenté. A noter toutefois que la réduction de production actuelle pourra entraîner une baisse des recettes à l’avenir si elle est maintenue.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".