« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

La Russie et l'Arabie Saoudite joignent leurs efforts

Publié le 07/07/2023 14h32

 

russie arabie saoudite pétrole

 

 

Dans un effort commun pour redresser le prix du brut, les deux poids lourds de l’OPEP ont annoncé des mesures visant à limiter leur offre respective. L’Arabie Saoudite a pris la décision de reconduire au moins jusqu’en août sa réduction de production d’1 million de barils par jour démarrée au mois de juin. De son côté, la Russie a déclaré vouloir diminuer ses exportations de 500 000 barils par jour après l’avoir fait avec sa production plus tôt dans l’année.

 

Soutenir la stabilité des marchés

 

Ces dernières années, les cours sont soumis à une forte volatilité suite à la période de Covid et ensuite la guerre en Ukraine. L’inflation galopante se transforme peu à peu en récession à tel point que le 1er consommateur mondial, la Chine, ne parvient toujours pas à s’en extirper. Résultat : les prix de l’or noir sont en berne et les grands producteurs font tout pour leur redonner de la vigueur.

 

Les saoudiens ont par conséquent décidé de couper 1 million de barils par jour sur les 10 que comptent leur production totale au mois d’août, avec possibilité de reconduction. D’après une source du ministère de l’Energie, cette mesure vient renforcer les précautions prises par l’OPEP+ dans le but de soutenir la stabilité et l’équilibre du marché.

 

La Russie en soutien

 

Peu de temps après l’Arabie Saoudite, ce fût au tour des russes d’annoncer une réduction de leurs exportations à l’international à hauteur de 500 000 barils par jour. Au mois de février, ils avaient déjà pris la décision d’amputer du même volume leur production jusqu’à la fin 2024.

 

Pour le moment, les investisseurs n’y sur-réagissent pas. Le prix du baril a progressé depuis mais dans une fourchette relativement restreinte. Il faut dire que la réaction de Ryad était largement anticipée tandis que la Russie a tendance à ne plus convaincre puisqu’elle n’a apparemment pas respecté pleinement son engagement précédent.
 

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61523 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul