Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 15/05/2017 17h14
Aujourd’hui même, les 2 mastodontes du pétrole que sont la Russie et l’Arabie Saoudite ont annoncé via un communiqué de presse commun leur détermination à prolonger l’accord de réduction de production mis en place par l’OPEP au minimum jusqu’au mois de Mars 2018.
Face à un prix du baril d’or noir qui s’était effondré en-dessous des 50$ la semaine dernière, les deux grands producteurs pétroliers ont jugé qu’il était temps d’agir. En marquant clairement leur position et ce de manière conjointe, ils espéraient bien donner un coup de fouet au marché. Pari gagné puisque depuis ce matin, le prix du baril a littéralement décollé en progressant de près d’1.50$.
La décision de cette annonce fut prise après une rencontre entre le ministre russe de l’Energie, Alexandre Novak, et son homologue saoudien, Khaled Al-Faleh, à l’occasion d’une rencontre à Pékin. Ils sont notamment tombés d’accord sur la nécessité d’une prolongation des accords pour 9 mois jusqu’au 31 mars 2018 afin de parvenir au but souhaité d’une stabilisation du marché. Plus précisément, la mesure devrait amener à réduire les stocks de pétrole à leur niveau moyen des 5 dernières années et souligner la détermination des producteurs à assurer la stabilité, la prévisibilité et le développement durable du marché.
La prochaine réunion des états membres du cartel de l’OPEP aura lieu le 25 Mai prochain. Ce sera l’occasion pour tous les pays de débattre quant à l’issue de cet accord pour le futur. D’ici là, les russes et les saoudiens sont bien déterminés à prendre contact avec ces autres producteurs dans le but de parvenir à un consensus complet sur une prolongation de 9 mois lors de la prochaine réunion.
Le président russe Vladimir Poutine s’est également exprimé sur le sujet en se disant optimiste à propos de cette prolongation de l’accord, tout en saluant l’intérêt de l’Arabie Saoudite à instaurer des prix du pétrole stables et équitables. Il aurait notamment déclaré s’être entretenu récemment en privé avec les dirigeants des principales sociétés pétrolières russes ainsi qu’avec le ministre de l’Energie. Ils auraient alors abordé la question pour en conclure qu’ils soutenaient une telle proposition.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".