Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 20/05/2022 15h49
A l’occasion d’une réunion à l’attention du secteur pétrolier, le président russe Vladimir Poutine a discuté de sa réorganisation suite aux sanctions européennes tout en rappelant que c’est l’Union Européenne qui allait pâtir la première de cette situation. Pour lui, il s’agit d’un véritable autodafé économique qui fera grimper les prix de l’énergie faisant de l’Europe la zone la plus chère au monde.
Lors de son intervention, le président russe a déclaré : « Commettre un tel autodafé, un tel suicide économique, c’est évidemment leur problème » en parlant de l’UE. Il se félicitait : « Le résultat des actions chaotiques de nos partenaires a été une hausse des revenus du secteur des hydrocarbures » mais tout en prévenant que les changements étaient tout de même profonds.
Face à cette nouvelle réalité, la stratégie russe consistera à non seulement extraire le pétrole mais aussi construire toute la chaîne jusqu’au consommateur final. Le gouvernement veut adapter le business model des entreprises, améliorer la logistique et permettre les règlements en roubles, des points qui ont été particulièrement mis à mal par les sanctions successives de l’Occident.
Depuis le 24 février, les 27 Etats membres de l’UE s’échinent à réduire leur dépendance énergétique envers la Russie mais ils n’ont toujours pas su s’entendre sur un embargo pétrolier. La Hongrie bloquait toujours le processus cette semaine, estimant le coût de son impact entre 15 et 18 milliards d’euros.
Lors de sa réunion officielle ce mardi, Vladimir Poutine rappelait que certains Etats, dont la part des hydrocarbures russes dans le bilan énergétique est particulièrement élevée, ne seront pas en mesure de faire ce fameux embargo avant longtemps. En attendant, ces discussions ont déjà fait augmenter artificiellement les prix pour tous les citoyens européens.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".