Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 21/08/2017 15h11
La compagnie pétrolière publique russe Rosneft vient de publier un communiqué de presse aujourd’hui indiquant avoir conclu le rachat du groupe indien Essar Oil avec quelques-uns de ses partenaires. C’est un pas en avant stratégique pour la Russie qui s’ouvre ainsi au marché asiatique pour la première fois et lui permet, entre autres, de traiter le pétrole lourd acheté au Venezuela ces dernières années.
A travers cette transaction, Rosneft s’empare de l’indien Essar Oil pour environ 13 milliards de dollars. Celui-ci détiendra dorénavant la raffinerie de Vadinar, qui est l’une des plus modernes au monde disposant d’un port capable d’accueillir de gros cargos, mais également 3500 stations service réparties en Inde. Plus précisément, il aura 49% du capital de l’entreprise et 49% autres seront attribués à un consortium comprenant le courtier pétrolier Trafigura.
Le dirigeant de Rosneft, Igor Setchine, a précisé vouloir soutenir le groupe pour améliorer de manière significative sa performance financière et à moyen terme adopter une stratégie de développement de ses actifs. Il s’agit là d’une belle opération pour le russe puisque ça lui permet d’entrer sur le marché Asie-Pacifique d’une belle manière, avec un fort potentiel de croissance pour l’avenir.
La Russie montre par là sa capacité à faire des affaires et à diversifier son portefeuille bien qu’elle ait subi des sanctions occidentales sur son économie et sur son groupe Rosneft plus directement suite à la crise ukrainienne. En effet, cela fait déjà plusieurs années que Vladimir Poutine multiplie ses contacts avec des pays émergents tel que l’Inde.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".