« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

La Chine comble le vide occidental auprès de la Russie

Publié le 23/05/2022 14h44

 

pétrole chine russie

 

 

Alors que les occidentaux se désengagent de plus en plus des importations russes de pétrole, la Chine quant à elle en profite pour faire le plein. D’après les dernières données d’expédition et le témoignage de différents négociants, les chinois ont drastiquement augmenté leurs achats de brut en provenance de Russie en profitant de tarifs très avantageux.

 

Niveau record pour les importations chinoises

 

La Chine a attendu quelques temps après le début des sanctions russes pour augmenter le volume de ses commandes afin de ne pas avoir l’air de soutenir ouvertement Moscou et s’exposer elle aussi à des représailles. D’après les estimations, alors que ses importations étaient de 750 000 barils par jour au 1er trimestre, celles-ci atteindront un niveau record de 1.1 millions de bpj au mois de mai.

 

En tête des acheteurs : le plus grand raffineur asiatique Sinopec, Zhenhua Oil une branche du conglomérat de défense chinois Norinco ainsi que Livna Shipping, un expéditeur de pétrole russe en Chine enregistré à Hong Kong. Ceux-ci ont pu profiter du vide laissé par les occidentaux.

 

Une aubaine pour les raffineurs chinois

 

Depuis le début de l’invasion russe, de nombreux raffineurs européens ont arrêté de s’approvisionner en Russie de peur de se heurter eux-mêmes à des sanctions ou au minimum à de la publicité négative. Vitol et Trafigura, deux des plus importants négociants au monde, en font partie et ont en quelque sorte déroulé le tapis rouge à leurs homologues chinois.

 

La décision fût d’autant plus facile pour la Chine que la Russie lui a offert une ristourne d’environ 29 dollars le baril. Ce ne sont pas les raffineurs chinois qui s’en plaindront car ils doivent actuellement gérer des marges réduites du fait du ralentissement économique. Au final, le brut russe leur revient bien moins cher que chez la concurrence au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe ou encore aux Etats-Unis.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61533 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul