Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 19/07/2021 15h02
Dans son dernier rapport il y a quelques jours sur l’état actuel du marché, l’OPEP estime que la demande mondiale de pétrole poursuivra sa hausse jusqu’en 2022 comme elle l’a fait en ce mois de juin avec la reprise économique. La question qui se pose désormais est de savoir si l’offre parviendra à suivre, ce qui dictera l’évolution des cours dans les mois à venir ainsi que le prix du fioul par extension.
D’après le rapport, la demande devrait donc continuer à croître de 6 millions de barils par jour (mbj) cette année pour atteindre un total de 96.6 mbj. En ce qui concerne 2022, l’organisation prévoit une hausse de 3.3 mbj à 99.86 mbj. La très symbolique barre des 100 mbj serait atteinte au cours du second semestre. Cette évolution serait principalement alimentée par les pays en dehors de l’OCDE comme la Chine et l’Inde.
Du côté de l’offre, les producteurs non membres de l’OPEP devraient extraire 2.1 mbj supplémentaires en 2022. Les nations qui conduiront cette évolution seront les Etats-Unis, le Canada, le Brésil et la Norvège. Cependant, leurs investissements en exploration et extraction ne devraient pas progresser énormément par rapport à ce qu’ils pouvaient être pré-crise.
Suite à un week-end bien occupé, les membres de l’OPEP+ sont finalement parvenus à un accord. L’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis ont trouvé un terrain d’entente. Au final, les 23 membres du groupe augmenteront dès le 1er août leur production de 400 000 barils par jour et ce tous les mois à partir de là.
Abou Dhabi a bien obtenu une réévaluation à la hausse de son quota ainsi que d’autres pays comme l’Irak, le Koweït, l’Arabie Saoudite et la Russie. Toutefois, cette révision entrera en vigueur qu’à partir du mois de mai 2022 et aura, d’après les analystes, qu’un effet minimal sur le marché, ne représentant que 32 000 barils par jour.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".