Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 19/06/2020 15h16
L’industrie pétrolière et gazière du Royaume-Uni vient de s’engager à réduire de moitié d’ici 2030 ses émissions de gaz à effet de serre engendrées par l’exploration et la production d’énergie fossile. Sa feuille de route indique également un objectif de -90% pour 2040. Une annonce qui a cependant été accueillie avec scepticisme par différentes ONG.
Dans le but d’atteindre son objectif ambitieux, le secteur pétrogazier a l’intention de diminuer l’utilisation de matières premières pour alimenter ses installations en mer et avoir davantage recours à l’électricité. Il compte aussi engager des programmes d’investissement pour l’aider dans ce sens. Par ailleurs, les acteurs de l’industrie souhaitent aider les autres secteurs en proposant des solutions de captage du carbone ou de recours à l’hydrogène pour le chauffage et le transport.
Son rapport mettait néanmoins en avant l’impact dévastateur de la crise sur le secteur. BP par exemple a annoncé une dépréciation de ses actifs de 13 à 17.5 milliards de dollars au 2ème trimestre, reflétant ainsi la baisse des prix de ces derniers mois ainsi que l’accélération de la transition énergétique. Pour l’association, il faudra pourtant s’habituer à des cours qui resteront faibles pour longtemps et à une demande déprimée dans de nombreux pays.
De son côté, le groupe anglo-néerlandais Shell s’est engagé il y a peu à la neutralité carbone d’ici 2050. Cependant, il n’a pas encore révélé beaucoup de détails quant à sa stratégie qui reste somme toute assez floue. Apparemment, il ne voudrait pas tenir compte de l’utilisation de ses produits par les consommateurs, comme par exemple les transports, qui représentent pourtant la majorité des émissions.
Toutes ces annonces ont été reçues de manière sceptique par les différents groupes écologistes. Pour l’ONG WWF Ecosse, « l’industrie pétrolière et gazière doit reconnaître sa responsabilité pour l’usage de ses produits et pas seulement ses seules opérations. Réduire notre dépendance envers les énergies fossiles est la seule manière de répondre à l’urgence climatique ».
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".