Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 28/08/2017 15h13
Faisant partie régulièrement des 3 plus grandes compagnies pétrolières du monde, l’américain ExxonMobil a indiqué dimanche avoir interrompu les activités de son complexe de Baytown, Texas, à cause de l’ouragan Harvey. Ce dernier a notamment provoqué l’arrêt d’environ 22% de la production pétrolière du Golfe du Mexique dont celle du site texan de Baytown qui est l’un des plus grands au monde.
D’après le Bureau de régulation de l’environnement et de la sécurité (BSEE), ce sont près de 22% de la production de pétrole et 26% de celle de gaz naturel qui ont été mises à l’arrêt dans le Golfe du Mexique suite aux inondations violentes causées par Harvey. Une fois le désastre passé, toutes les infrastructures seront placées sous l’inspection de ce bureau pour décider de leur remise en marche.
ExxonMobil a également mis un point d’honneur sur la sécurité en précisant avoir pris la décision de fermer le site pour minimiser l’impact des conséquences de la tempête sur ses employés. Le complexe de Baytown compte en effet parmi les plus importants sites de raffinage et pétrochimiques du monde. Il se situe à environ 40 kms à l’est de Houston et produit 584 000 barils de pétrole brut par jour avec l’aide de 7 000 personnes.
Pour donner un élément de comparaison, Harvey est le plus puissant ouragan à avoir touché les Etats-Unis depuis 2005 et plus particulièrement le Texas depuis 1961. Il a été classé en catégorie 4 sur une échelle de 5 après son incursion sur le littoral Vendredi soir. Ayant perdu de l’ampleur depuis, il a maintenant été rétrogradé au rang de tempête tropicale mais provoque désormais d’énormes inondations derrière lui.
Dans la région du site de Baytown, c’est-à-dire Houston/Galveston, plus de 60 cm de pluie sont tombés en 24h. Les autorités locales alertent même sur le fait que les inondations catastrophiques vont empirer et pourraient bien être historiques. D’après le dernier communiqué du Centre national des ouragans (NHC), il faut encore attendre entre 38 et 63 cm de pluie d’ici Jeudi pour un total pouvant aller jusqu’à 127 cm.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".