« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

L'embargo russe évité, le pétrole redescend

Publié le 25/03/2022 15h15

 

otan ue

 

 

Le prix du pétrole s’était enflammé jusqu’à dépasser les 120 dollars le baril cette semaine dans l’attente de la série de sommets européens qui avaient lieu ce jeudi. Les dirigeants occidentaux se rencontraient à l’occasion du G7, d’un sommet européen ainsi que de celui de l’OTAN. La principale préoccupation pour le marché était la possibilité d’un embargo sur les hydrocarbures russes posée sur la table. Face au refus de plusieurs pays membres, les sanctions contre le pétrole n’ont pas donné suite pour le moment.

 

Pas d’unanimité sur la question du pétrole

 

Les grands rendez-vous internationaux de l’OTAN, du G7 et de l’UE hier rassemblaient les chefs d’Etat et de gouvernement pour discuter des nouvelles sanctions contre la Russie. De leur côté, les Etats-Unis ont continué de viser les politiques russes, les oligarques et l’industrie de défense du pays en gelant les avoirs de 328 députés et 48 grandes entreprises publiques.

 

Par ailleurs, les dirigeants vont continuer à empêcher la banque centrale russe d’utiliser les réserves internationales, y compris l’or, pour entraver le financement de la guerre. En ce qui concerne le dossier du pétrole par contre, pas d’embargo en vue suite à l’opposition de divers pays trop dépendants comme l’Allemagne, la Finlande, la Hongrie ou encore la République Tchèque.

 

L’accord avec l’Iran s’éloigne

 

Un autre paramètre est en mesure de faire pencher la balance de l’offre mondiale en pétrole : l’accord sur le nucléaire iranien qui est discuté depuis plusieurs semaines maintenant avec les Etats-Unis. Cependant, les nouvelles qui arrivent sont contradictoires et les investisseurs ne savent plus quoi en penser.

 

En effet, les américains avaient déclaré en début de semaine être prêts à prendre des décisions difficiles pour sauver l’accord alors qu’ils évoquent désormais la possibilité d’un échec des négociations tout en menaçant les iraniens d’en venir à un plan B assez flou pour l’instant. La conclusion de cet accord ne semble donc toujours pas d’actualité.

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61533 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul