Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 29/04/2022 15h41
Il y a quelques jours, l’Allemagne annonçait qu’elle n’était plus très loin de pouvoir se passer du pétrole russe et que l’embargo devenait de plus en plus envisageable. Mercredi, son gouvernement a réduit la prévision de croissance du pays pour 2022 de 3.6% à 2.2% tandis que son ministre de l’Economie prévenait que l’embargo sur l’énergie russe ferait entrer l’Allemagne dans la récession.
Avant le conflit en Ukraine, Berlin estimait la croissance du PIB sur l’année à 3.6%. Cependant, suite à la flambée des prix et les sanctions contre la Russie, cette croissance a été ramenée à seulement 2.2%. Sa prévision d’inflation est même passée à 6.1%. En d’autres termes, la croissance diminue et la hausse des prix accélère d’après Robert Habeck, le ministre de l’Economie, qui ajoute qu’il faut être prêt à en payer le prix.
Un autre responsable du ministère de l’Economie a quant à lui précisé qu’une nouvelle escalade des tensions sur les approvisionnements en gaz et en pétrole pourrait réduire la croissance de 0.5 à 5.6% supplémentaires selon les scénarios étudiés. Le prix à payer semble de plus en plus lourd et pourrait conduire plus vite que prévu dans une profonde récession non seulement en Allemagne mais dans toute l’Europe.
Mercredi, le géant du gaz russe Gazprom a arrêté ses livraisons à destination de la Pologne et de la Bulgarie car ces pays auraient refusé de payer leurs commandes en roubles. Le ministre allemand a confirmé de son côté que les entreprises allemandes continueraient à payer en euros comme le stipulent les contrats en vigueur.
Il a par ailleurs été interrogé sur une possible expropriation de la raffinerie de Schwedt, à côté de Berlin, appartenant au groupe russe Rosneft et représentant à elle seule presque toutes les importations restantes de pétrole russe du pays. Le ministre a répondu que le gouvernement devait s’adapter et se préparer et qu’il réfléchissait à tout ce qui est envisageable.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".