« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

L'embargo provoquera la récession en Allemagne

Publié le 29/04/2022 15h41

 

allemagne russie

 

 

Il y a quelques jours, l’Allemagne annonçait qu’elle n’était plus très loin de pouvoir se passer du pétrole russe et que l’embargo devenait de plus en plus envisageable. Mercredi, son gouvernement a réduit la prévision de croissance du pays pour 2022 de 3.6% à 2.2% tandis que son ministre de l’Economie prévenait que l’embargo sur l’énergie russe ferait entrer l’Allemagne dans la récession.

 

« Un prix qu’il faut être prêt à payer »

 

Avant le conflit en Ukraine, Berlin estimait la croissance du PIB sur l’année à 3.6%. Cependant, suite à la flambée des prix et les sanctions contre la Russie, cette croissance a été ramenée à seulement 2.2%. Sa prévision d’inflation est même passée à 6.1%. En d’autres termes, la croissance diminue et la hausse des prix accélère d’après Robert Habeck, le ministre de l’Economie, qui ajoute qu’il faut être prêt à en payer le prix.

 

Un autre responsable du ministère de l’Economie a quant à lui précisé qu’une nouvelle escalade des tensions sur les approvisionnements en gaz et en pétrole pourrait réduire la croissance de 0.5 à 5.6% supplémentaires selon les scénarios étudiés. Le prix à payer semble de plus en plus lourd et pourrait conduire plus vite que prévu dans une profonde récession non seulement en Allemagne mais dans toute l’Europe.

 

« S’adapter et se préparer à tous les scénarios »

 

Mercredi, le géant du gaz russe Gazprom a arrêté ses livraisons à destination de la Pologne et de la Bulgarie car ces pays auraient refusé de payer leurs commandes en roubles. Le ministre allemand a confirmé de son côté que les entreprises allemandes continueraient à payer en euros comme le stipulent les contrats en vigueur.

 

Il a par ailleurs été interrogé sur une possible expropriation de la raffinerie de Schwedt, à côté de Berlin, appartenant au groupe russe Rosneft et représentant à elle seule presque toutes les importations restantes de pétrole russe du pays. Le ministre a répondu que le gouvernement devait s’adapter et se préparer et qu’il réfléchissait à tout ce qui est envisageable.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61533 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul