Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 13/03/2017 16h05
Un récent sondage réalisé par OpinionWay interrogeait 1015 personnes en Février 2017 pour une enquête : « Les Français sont-ils de bons propriétaires ? ». A cette occasion, on pouvait apprendre notamment que les locataires n’étaient pas satisfaits de l’isolation et du chauffage dans leur logement. On savait déjà qu’une bonne partie de la population était incommodée par le froid chez eux (plus de 50%). On sait maintenant que 35% des locataires considèrent leur propriétaire comme étant « mauvais », voir dans certains cas « très mauvais », en regard de l’efficacité thermique de leur habitation. 66% d’entre eux indiquent même qu’il ne s’occupe pas assez de l’entretien du chauffage, de l’isolation et de la ventilation.
Selon l’étude, l’état des chaudières et de la ventilation ne sont pas les sujets principaux de mécontentement des locataires français avec seulement 10% d’entre eux estimant qu’il est temps de les remplacer. Le sujet de préoccupation principal se trouve davantage au niveau de l’isolation. En effet, 16% d’entre eux ne seraient pas satisfaits.
Une mauvaise isolation peut entrainer jusqu’à 30% de dépenses énergétiques supplémentaires. On peut alors faire le lien avec ce vaste problème de froid que vivent plus d’une personne sur deux en France. Une isolation défaillante protège moins bien le logement des températures extérieures et entraine un surcoût de la facture énergétique empêchant encore plus les occupants d’y faire face.
Cette insatisfaction des locataires par rapport à leur isolation pourrait même en théorie être bien pire. En effet, on estime aujourd’hui à seulement 25% le nombre de logements disposant de bonnes performances énergétiques. Une explication possible se trouve dans le manque de connaissances des normes actuelles par la population. Quand ils sont interrogés, les locataires ainsi que les propriétaires pensent que 10 cm de laine de verre sont suffisants pour bien isoler. C’était peut-être vrai il y a plusieurs décennies, seulement de nos jours, on parle davantage de 30 cm au minimum.
Par ailleurs, les travaux de rénovation énergétique peuvent faire peur. Ce sont en général de gros chantiers qui prennent du temps et surtout de l’argent. Pourtant, peu de personnes pensent à se renseigner sur les aides financières qui pourraient leur être octroyées et ainsi faire baisser la note des travaux ainsi que leurs factures d’énergie.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".