Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 09/04/2021 15h16
La semaine dernière avait lieu la réunion mensuelle des pays producteurs de pétrole de l’OPEP ainsi que leurs partenaires. Comme chaque mois, le but était de faire le point sur l’état actuel de l’offre et de la demande en or noir dans le monde afin d’ajuster leurs quotas de restriction pour les mois à venir. Alors que les analystes s’attendaient au maintien du statu quo, c’est finalement une redistribution progressive de l’offre qui a été choisie à partir du mois prochain.
La rencontre des 23 membres n’aura pas trainé en longueur puisqu’au bout de seulement 3 heures, la décision était prise. A la surprise générale des acteurs du marché, il a été convenu d’augmenter collectivement le niveau actuel de production de 350 000 barils par jour en mai et juin puis 450 000 barils par jour au mois de juillet.
Selon le communiqué de l’organisation, des améliorations ont été constatées, soutenues par les campagnes de vaccination ainsi que les politiques de relance dans certains pays clés. Il est toutefois précisé qu’il faut rester prudent face à la volatilité observée ces dernières semaines. Le ministre saoudien a d’ailleurs comparé la situation à une mer agitée, loin d’être homogène avec une reprise qui a encore du chemin à faire.
Alors que l’année 2021 a démarré sous de meilleurs auspices, l’apparition d’une 3ème vague en Europe et en Inde a mis un coup d’arrêt à l’élan d’optimisme qui semblait régner sur les marchés ces derniers mois. Dans son rapport du mois de mars, l’Agence Internationale de l’Energie a estimé que la demande devrait mettre environ 2 ans pour retrouver ses niveaux d’avant-crise.
Les principaux pays producteurs mondiaux sont toutefois en train de travailler ensemble sur des solutions alternatives comme par exemple le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane qui s’est entretenu avant la réunion avec Vladimir Poutine au sujet d’initiatives en matière de développement durable. Ou encore les échanges qui ont eu lieu au même moment entre les ministres de l’Energie saoudien et américain.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".