Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 10/11/2023 14h50
Ce mardi, lors d’une conférence à Londres, le secrétaire général de l’OPEP+ a tenu à exprimer sa quiétude par rapport à l’état de l’économie mondiale ainsi que du niveau de la demande en brut. Une position qui tranche dans un climat assez anxiogène et avec un marché orienté à la baisse dans une période de l’année où il devrait au contraire se montrer en hausse.
C’est à l’Argus European Crude Conference qu’Haitham al-Ghais a déclaré « nous sommes optimistes en ce qui concerne la demande. Nous sommes encore assez solides. » ajoutant que « certains pensent encore que la demande de pétrole atteindra son maximum avant la fin de la décennie » faisant référence à l’Agence Internationale de l’Énergie et concluant que la demande mondiale de brut devrait augmenter encore de 17 % d’ici 2045.
En effet, au mois de septembre l’AIE avait publié un rapport dans lequel elle expliquait que pour la 1ère fois dans l’histoire, les énergies fossiles atteindraient leur plus haut avant 2030. Elle le justifiait par la croissance « spectaculaire » des nouvelles technologies d’énergie propre mais aussi par la recrudescence de véhicules électriques de par le monde.
Au contraire de l’AIE, l’OPEP+ a estimé dans son rapport annuel publié le mois dernier que la demande mondiale s’élèverait à 116 millions barils par jour d’ici 2045. L’organisation voit une économie mondiale saine et en croissance malgré les défis, l’inflation et les resserrements monétaires qui ont eu lieu ces dernières années. Elle cite en exemple la bonne santé de l’économie américaine bien qu’elle reconnaisse des difficultés à l’Europe.
Interrogé sur la prochaine réunion du groupe qui se déroulera à Vienne le 26 novembre, le secrétaire général n’a pu donner d’informations précises. Il a toutefois indiqué qu’ils continuaient à surveiller les fondamentaux de l’offre et de la demande au quotidien afin de prendre les meilleures mesures le moment venu. Leur objectif consiste à maintenir activement l’équilibre du marché.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61866 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".