« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
BON PLAN : Groupement Commandes Fioul du 25/11/2024 au 29/11/2024... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

OPÉRATION GROUPEMENT
COMMANDES FIOUL
EN COURS

Inscriptions juqu'au :
29/11/2024 à 16h

Inscrivez-vous !

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

L'OPEP+ envisage de prolonger l'accord de réduction

Publié le 05/06/2020 15h07

 

opep

 

 

L’OPEP et ses partenaires, dont la Russie, avaient normalement leur réunion mensuelle prévue les 9 et 10 juin prochains à Vienne. Etant donné la situation exceptionnelle provoquée par la crise du coronavirus, cette réunion a été avancée à ce samedi et aura donc lieu en visioconférence. L’ordre du jour ? Discuter d’une éventuelle prolongation de l’accord de réduction de la production débuté au 1er mai. Comme d’habitude, tous les pays ne semblent pas d’accord avec l’idée ou avec les conditions proposées.

 

Une baisse oui, mais dans quelle mesure ?

 

Les ministres du pétrole des 13 pays membres de l’OPEP et des 10 pays partenaires extérieurs auront principalement à répondre à ces deux questions : faut-il continuer à restreindre l’offre à la même intensité ? Et si oui, jusqu’à quand ? L’accord prévoit en effet d’ores et déjà une réduction qui doit s’assouplir de plus en plus jusqu’à son arrêt en 2022. Actuellement de 9.7 millions de barils par jour, elle est censée descendre à 7.7 mbj à partir du 1er juillet et ce jusqu’au mois de décembre.

 

L’un des enjeux principaux de cette réunion à distance sera donc d’évaluer la possibilité d’une prolongation cet été de la baisse initiale de 9.7 mbj. Les premiers bruits de couloir laissent penser que ce ne sera pas une mince affaire, les avis divergeant sur la question. Une journée ne sera probablement pas suffisante pour tenter de mettre tout le monde d’accord.

 

L’avis opposé des saoudiens et des russes

 

Les mesures de déconfinement qui sont mises en place un peu partout dans le monde se sont accompagnées d’un certain optimisme de la part des investisseurs sur le marché pétrolier. Le cours de l’or noir a déjà franchi la barre des 40 dollars le baril, niveau qu’il n’avait plus atteint depuis le 6 mars. Malgré tout, l’Arabie Saoudite veut prolonger les mêmes restrictions drastiques jusqu’à la fin de l’année.

 

La Russie quant à elle, qui figure dans le TOP3 des plus importants producteurs mondiaux, ne souhaite étendre la réduction actuelle que durant 1 à 2 mois maximum. Plusieurs autres sources ont confirmé s’aligner davantage sur les souhaits de la Russie. Le consensus est toutefois encore loin et nécessitera de longues discussions et négociations.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61612 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul