Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 22/11/2024 15h01
Bien qu’un peu plus optimiste en termes de volume que l’AIE, l’OPEP a elle aussi confirmé dans son dernier rapport mensuel une chute de la croissance de la demande pour l’année à venir. Contrairement à l’Agence Internationale de l’Énergie, elle a même revu à la baisse ses prévisions publiées le mois dernier pour 2024.
L’OPEP prévoit une consommation mondiale de pétrole atteignant 104,03 millions de barils par jour (mbj) en 2024, après 102,21 millions en 2023 et estime qu’elle grimpera à 105,57 millions en 2025. Les prévisions pour 2024 ont été légèrement ajustées à la baisse, de 107 000 barils par jour par rapport à l’estimation d’octobre, avec une croissance de 1,8 mbj, principalement portée par les pays non membres de l’OCDE.
Cet ajustement résulte de la mise à jour des données des trois premiers trimestres de 2024, a précisé l’OPEP. Malgré cette révision, la consommation pour l’année prochaine reste solide, tirée par la demande des économies émergentes comme la Chine, le Moyen-Orient, l’Inde et l’Amérique latine, qui compensent les ralentissements dans les pays de l’OCDE.
La croissance de la consommation pétrolière en 2024 est soutenue par une forte demande de carburants pour les transports et une économie dynamique dans les pays hors OCDE, renforcée par l’expansion des capacités de raffinage et des marges pétrochimiques, notamment en Chine et au Moyen-Orient. En 2025, la demande mondiale devrait croître de 1,5 mbj, une prévision légèrement révisée à la baisse, avec une augmentation toujours portée par les non membres de l’OCDE, soutenue par l’aviation, la mobilité routière, l’industrie et la construction.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".