Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 26/08/2022 14h51
Selon le média iranien Iran Front News, le ministre du pétrole Javad Oji a proposé l’aide de son pays à l’Europe en lui livrant du pétrole et du gaz pour l’hiver. Celui-ci a fait le constat de prix de l’énergie hors de contrôle et que cela pourrait entrainer la fermeture d’entreprises, en prenant l’exemple de l’Allemagne. Apparemment, les européens auraient déjà fait le premier pas.
L’Iran a déjà commencé à vendre davantage de brut et de gaz à des acheteurs d’Amérique latine et d’Asie ainsi que de certaines régions d’Europe malgré les sanctions américaines à son encontre. La Chine a été l’un de ses meilleurs clients depuis le début de l’année. Il fait cependant face à la concurrence acharnée de la Russie du fait du tarif avantageux de son pétrole, ce qui l’oblige lui-même à baisser le sien pour rester compétitif.
D’après les analystes, le brut iranien était confronté à une forte concurrence de l’Oural russe en juillet car les barils non sanctionnés étaient proposés à des niveaux de remise similaires. Cependant, comme la différence de prix entre les deux a augmenté, les raffineurs chinois pourraient se tourner vers les barils iraniens moins chers en août.
Cela fait maintenant plus d’un an que l’Union Européenne travaille à réconcilier les Etats-Unis et l’Iran autour d’un accord sur son nucléaire abandonné en 2018. Une ultime proposition leur a été récemment soumise et l’Iran aurait apparemment fait quelques concessions pour avancer. Un accord semble de plus en plus proche maintenant même si rien n’est encore fait puisque les iraniens auraient accusé les américains de tergiverser.
Un retour de la production iranienne sur les marchés internationaux aiderait grandement à rétablir un peu plus la balance de l’offre et de la demande. Cela permettrait aussi d’atténuer l’impact négatif d’un embargo sur le brut russe qui devrait s’intensifier d’ici la fin d’année.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".