Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 29/10/2021 14h56
Il y a quelques jours, lors du forum « Saudi Green Initiative », le prince héritier Mohammed ben Salmane a déclaré officiellement que l’Arabie Saoudite visait l’objectif zéro émission d’ici à 2060 grâce à une stratégie d’économie circulaire du carbone qui vise à augmenter l'efficacité de l'utilisation des ressources et à diminuer l'impact sur l'environnement. En tant que premier exportateur de pétrole brut au monde et l’un des plus grands pollueurs, la tâche s’annonce titanesque.
Lors de cette conférence, le royaume saoudien a également précisé qu’il participerait aux efforts internationaux visant à diminuer les émissions mondiales de méthane de 30% d’ici à 2030. D’après l’ONU, on dénombre aujourd’hui plus de 130 pays s’étant fixés ou comptant se fixer l’objectif de zéro émission d’ici à 2050. Un objectif qui lui semble impératif pour l’avenir.
Grâce à sa stratégie, l’Arabie Saoudite compte réduire ses émissions carbone de 278 millions de tonnes par an d’ici 2030, soit plus du double de l’objectif précédent de quelques 130 millions de tonnes. Le pays est relativement important pour le carbone puisqu’il émet environ 600 millions de tonnes de CO² par an, davantage que la France mais moins que l’Allemagne à titre de comparaison.
L’un des autres objectifs des saoudiens est de produire la moitié de son énergie à partir d’énergies renouvelables en 2030. Pour y parvenir, le prince a révélé qu’ils comptaient planter pour commencer plus de 450 millions d’arbres et remettre en état environ 8 millions d’hectares de terres dégradées. Il s’engage par ailleurs à créer de nouvelles zones protégées et qu’elles représentent 20% de son territoire.
Au total, le coût de ces investissements est évalué à environ 160 milliards d’euros. Pour le moment, l’Arabie Saoudite se sert essentiellement de pétrole et de gaz pour son électricité et pour dessaler son eau. Plus de détails seront certainement révélés lors de la COP26 qui se tiendra du 31 octobre au 12 novembre à Glasgow en Ecosse.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".