Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 26/09/2022 14h57
D’après les derniers chiffres officiels, les importations de brut allemandes ont augmenté de 13.5% en 2022 par rapport à la même période en 2021. La Russie demeure son plus gros fournisseur et la facture totale a plus que doublé à cause de la hausse des prix dû notamment à la guerre en Ukraine.
Avec une part de 30.5% des importations de brut au cours des 7 premiers mois de 2022, la Russie occupe toujours la première marche du podium des fournisseurs de l’Allemagne. Environ 23.5% proviennent de la mer du Nord britannique ainsi que de la Norvège, 16% ont été achetés aux producteurs de l’OPEP et le reste aux Etats-Unis ainsi qu’au Kazakhstan principalement.
Cela dit, le gouvernement allemand est bien décidé à se passer de l’aide de la Russie d’ici la fin d’année comme le veulent les sanctions prises par l’UE après l’invasion de l’Ukraine le 24 février dernier. Très récemment, l’exécutif allemand a d’ailleurs pris le contrôle d’une grande raffinerie détenue par la Russie sur son sol, à Schwedt dans l’Est du pays.
Les importations d’or noir du mois de janvier au mois de juillet ont grimpé à 51 millions de tonnes contre 44.9 pour la même période l’an passé. L’Allemagne a ainsi dépensé 35.9 milliards d’euros, soit une hausse de 101%. Le prix moyen d’une tonne a progressé de 76.4% à 702.95 euros selon les données du Bureau du commerce extérieur.
Depuis, les cours se sont refroidis. Vendredi dernier ils ont chuté à un niveau plus vu depuis janvier à cause des craintes de la récession qui nous attend et suite à une nouvelle hausse agressive des taux d’emprunt par la Banque centrale américaine pour tenter de juguler l’inflation galopante. En effet, une hausse des taux diminue également la demande en brut car elle réduit l’activité économique.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".