« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

JPMorgan / Goldman Sachs : le brut ne passera pas les 100 dollars en 2023

Publié le 20/02/2023 14h43

 

goldman sachs jpmorgan

 

 

Les banques américaines JPMorgan et Goldman Sachs viennent de mettre à jour dans une note leurs prévisions quant à l’évolution du prix du baril pour 2023. La première ne le voit pas dépasser les 100 dollars cette année sauf, bien sûr, évènement géopolitique majeur redistribuant les cartes. La seconde, de son côté, pense que cette barre symbolique pourrait être atteinte mais pas avant le mois de décembre éventuellement.

 

JPMorgan : Plus d’offre, moins de demande

 

La banque de Wall Street base son estimation sur un certain nombre de facteurs. Pour commencer, elle envisage la mise sur le marché de 400 000 barils de brut supplémentaires cette année par l’OPEP+ mais prévoit également un rebond de la production russe à partir du mois de juin.

 

Sur le terrain de l’offre, elle s’attend à une reprise de la demande chinoise mais de seulement 770 000 barils par jour, bien moins que ce qui est attendu par l’OPEP ou encore l’AIE. Elle ne croit pas non plus que les Etats-Unis pourront se remettre à remplir les réserves stratégiques à cause des prix trop élevés (ce qui a été confirmé récemment par le gouvernement qui souhaitait patienter pour des prix plus bas).

 

Goldman Sachs : Révision à la baisse mais optimiste

 

La banque américaine en a profité pour revoir aussi ses estimations. Elle qui voyait autrefois le baril atteindre les 100 dollars dès la moitié de l’année, elle pense désormais que ce sera le cas seulement à partir du mois de décembre pour une moyenne annuelle de 92 dollars au lieu des 98 précédents. Pour 2024, celle-ci est passée de 105 dollars à 100.

 

Malgré ces prévisions à la baisse, Goldman Sachs demeure tout de même l’une des banques les plus optimistes de Wall Street en ce qui concerne les perspectives du brut et des matières première de manière générale. En effet, la banque pense que nous sommes faces à un nouveau super cycle.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61523 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul