Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 10/08/2020 15h08
Le bilan financier du deuxième trimestre des plus grandes compagnies pétrolières du monde vient de paraître. Les pertes qui se chiffrent à plusieurs dizaines de milliards de dollars sont colossales et inédites, à l’image de la période de crise que nous traversons. Ces évènements historiques ont d’autant plus souligné l’importance d’une transition énergétique au plus vite et la vulnérabilité de l’industrie pétrolière.
Si on les additionne, les pertes nettes des 5 plus grands groupes pétroliers privés – BP, Chevron, ExxonMobil, Royal Dutch Shell et Total – s’élèvent à environ 53 milliards de dollars sur les mois d’Avril à Juin. Cependant, personne n’est vraiment surpris par ces résultats. La demande était au plus bas, tout comme le prix du baril, l’offre a mis un certain temps à se tarir et certains secteurs comme le transport aérien ont pratiquement été mis à l’arrêt par la force des choses.
Ce n’est pas tout. Plusieurs entreprises ont enregistré de massives dépréciations de leurs actifs du à l’état du prix du baril pour les prochaines années ainsi qu’à la prise en compte de la transition énergétique qui s’est vue encore accélérée durant la crise. Total, par exemple, a annoncé des dépréciations exceptionnelles de 8.1 milliards de dollars.
La situation financière actuelle et future de ces géants ainsi que la réalité du marché ont démontré toute l’importance d’accélérer leur transition vers des énergies plus propres, émettant moins de gaz à effet de serre comme l’électricité d’origine renouvelable. Elles ont par ailleurs l’avantage d’être également bien plus rentables pour eux.
De plus en plus de pays et de compagnies annoncent leurs plans dans ce sens comme tout récemment BP qui a indiqué vouloir décupler ses investissements dans les énergies à faible émission de carbone d’ici 2030 ainsi que de baisser sa production d’hydrocarbures de 40%. L’économie du futur est déjà à nos portes, il est nécessaire pour tout le monde de commencer à investir dès maintenant.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64919 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".