Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 28/06/2017 15h18
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Cette semaine, le cours de l’or noir a tenté de se relever de sa dégringolade en fin de semaine dernière grâce à la faiblesse du dollar face à l’euro suite à des propos encourageants du président de la BCE. Seulement, ce fût de courte durée après les premières estimations de l’API sur une possible hausse des stocks de brut américains.
Aujourd’hui, 28 Juin 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 46.62 dollars vers 10h00, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 45.75 dollars. Le prix du fioul domestique a, quant à lui, encore baissé et passe de 655€ les 1000L à 646€. Le cours du pétrole avait notamment atteint ses plus bas depuis Août 2016 Mercredi soir dernier à 44.45 dollars, le fioul domestique retranscrivant encore aujourd’hui ce passage à vide.
Pour contrecarrer cette chute, plusieurs nouvelles sur l’état de santé de l’économie américaine et européenne ont fait perdre de la valeur au dollar face à l’euro. Or, un dollar plus faible rend plus attractif les achats de pétrole libellés dans la monnaie américaine. Premièrement, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont chuté plus que prévu en Mai, notamment à cause d’une baisse du secteur des transports. Deuxièmement, le président de la Banque Centrale Européenne a annoncé que les risques de déflation avaient disparu et qu’une relance des prix était en place.
Malheureusement pour lui, à chaque fois que le cours du brut essaie de se relever, une mauvaise nouvelle pointe le bout de son nez. Cette fois-ci, ce sont les données de l’API qui estime une hausse non prévue des stocks de pétrole américain à +851 000 barils. Par ailleurs, les réserves d’essence censées diminuer en période estivale ont l’air d’avoir, elles aussi, progressé.
Les observateurs du marché attendent désormais les chiffres officiels de la part du DoE dans l’après-midi. Si ces nouvelles de l’API venaient à être confirmées, cela mettrait sérieusement en doute un possible retour à la normale tant espéré par le cartel de l’OPEP. D’après les analystes cependant, les stocks d’or noir devraient quand même avoir baissé d’environ 2.25 millions de barils, là où les réserves d’essence n’auraient pas bougé.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".