Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 26/04/2017 15h31
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du pétrole a littéralement décroché en fin de semaine dernière à cause d’une production américaine dopée et a commencé la semaine très bas sans jamais avoir réussi à remonter jusqu’ici. Le nouveau projet fiscal du président américain Donald Trump envers les entreprises ainsi qu’une envolée des réserves d’essence n’aideront pas à débloquer la situation.
Aujourd’hui, 26 Avril 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 52,01 dollars vers 10h00, en très légère baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 52,18 dollars. Le prix du fioul domestique, quant à lui, suit la nette cassure à la baisse du prix du pétrole en fin de semaine dernière et entame sa descente en passant de 730€ les 1000L à 726€.
La hausse du nombre de puits de forage aux Etats-Unis a largement inquiété les marchés puisqu’en fin de semaine dernière, le cours du pétrole a chuté de plus d’1 dollar en une seule séance. C’est pourquoi hier, mardi, le prix du baril atteignait son plus bas depuis 1 mois. Une nouvelle proposition de Donald Trump devrait par ailleurs, si elle est acceptée, freiner encore plus une éventuelle remontée.
En effet, celui-ci a prévu de proposer aujourd’hui un projet fiscal visant la baisse de la taxation des entreprises. Certains parlent également d’une autorisation de forage dans les eaux du Pacifique où se concentrent de grandes réserves à l’heure actuelle. Les prochains jours nous diront si ces mesures seront acceptées et si elles entreront en vigueur, ce qui ne manquerait pas de lester encore plus le prix du pétrole.
L’actualité politique américaine étant déjà très fournie et capable de plomber le marché, les déclarations du département de l’énergie pourraient y contribuer encore plus. Selon certains analystes de la fédération privée API, les réserves d’essence des Etats-Unis pourraient avoir augmenté de 4,45 millions de barils la semaine dernière. Comme vous le savez, l’essence à l’instar du fioul est tirée du pétrole, une augmentation des stocks massive est donc le signe d’un marché de l’offre qui se porte plutôt bien. Cela pourrait donc avoir comme conséquence de faire fuir les investisseurs. Les données officielles du DoE en cours de séance viendront confirmer ou infirmer ces premières estimations.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".