« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus
Urgence panne de fioul weekend

Attention URGENCE Attention
Panne du weekend !

Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...

Voir l'astuce dépannage

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Hebdo Prix du Fioul 24 Mai : Stabilité

Publié le 24/05/2017 15h23

 

le prix du fioul domestique est stable

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Depuis la semaine dernière, le marché a continué de progresser en attendant la fameuse réunion des pays producteurs de l’OPEP ainsi que de leurs partenaires qui aura lieu ce Jeudi 25 Mai à Vienne. Le prix du fioul domestique, quant à lui, n’a pas bougé d’1 euro depuis Mercredi passé.

 

La prochaine réunion de l’OPEP dans tous les esprits

 

Aujourd’hui, 24 Mai 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 54.35 dollars vers 10h00, en légère hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 53.99 dollars. Le prix du fioul domestique, quant à lui, est parfaitement stable cette semaine et n’a pas bougé des 691€ les 1000L. Le cours de l’or noir ayant poursuivi sa hausse depuis Mercredi dernier, la répercussion ne devrait cependant plus tarder sur le fioul. La prochaine réunion de l’OPEP, demain, risque de ne pas arranger la situation.

 

Pour faire un bref rappel de la situation, le 30 Novembre 2016, les pays producteurs de l’OPEP ainsi que quelques partenaires avaient décidé de passer un accord dans le but de faire remonter le prix du baril suite à une surabondance de l’offre, notamment en s’imposant de réduire la production. 6 mois plus tard, la mesure n’a marché qu’à moitié, le marché se heurtant à une production américaine totalement débridée (les Etats-Unis ne faisant pas partie de l’OPEP).

 

Au jour d’aujourd’hui, le premier accord arrive à son terme et il est temps de décider de la suite à donner. Plusieurs pays majeurs ont d’ores et déjà annoncé leur détermination à poursuivre la limitation de la production au moins durant les 9 prochains mois dans le but de rééquilibrer le marché comme l’Arabie Saoudite, la Russie, l’Irak ou encore l’Algérie. Face à autant de motivation, les investisseurs se sentent rassurés et font remonter les cours du pétrole en attendant la fameuse réunion.

 

Rien ne vient entamer la bonne humeur des investisseurs

 

Mardi, hier, la fédération américaine API a diffusé les premières estimations sur l’évolution des réserves de pétrole (entre autres). D’après elle, les réserves de brut américaines auraient baissé de 1.5 million de barils la semaine passée. Ce serait d’ailleurs également le cas pour les stocks d’essence subissant une importante chute de 3.2 millions de barils.

 

Les données officielles du département américain de l’énergie (le DoE) sont attendues dans l’après-midi pour venir infirmer ou confirmer cette baisse annoncée par l’API ainsi que pour en préciser l’importance. Les analystes et experts estiment que des chutes auront bien lieu mais plutôt de 2 millions de barils pour le pétrole et 1.06 million pour l’essence.

 

Malgré ces nouvelles sur les réserves censées affaiblir le marché en temps normal, cette semaine l’optimisme en regard de la réunion de l’OPEP prend le pas et l’empêche clairement d’évoluer à la baisse.
 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61551 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul