Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 23/08/2017 15h53
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Durant les toutes dernières heures Vendredi passé, le cours de l’or noir a bondi d’environ 2$ majoritairement en raison de nombreux investisseurs liquidant des positions à la baisse qu’ils détenaient. Cette semaine par contre, le pétrole repartait doucement à la baisse notamment à cause de regains de production en Libye et aux Etats-Unis.
Aujourd’hui, 23 Août 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 51.57 dollars vers 10h00, en baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 52.78 dollars. Il avait en effet pris environ 2 dollars entre 16h et 21h Vendredi soir. Dans la semaine, beaucoup d’investisseurs avaient parié sur une baisse et quand celle-ci s’est produite, ils ont liquidé leurs positions avant la fermeture du marché. Le prix du fioul domestique repart également un peu en arrière et passe de 674€ à 672€ les 1000L.
Une des raisons principales qui explique le déclin du cours de l’or noir cette semaine est le regain de la production mondiale. Tout d’abord il y a le cas de la Libye. Après 3 jours d’interruption forcée, un oléoduc fermé a été rouvert et la production du champ pétrolifère d’al-Sharara a pu reprendre à un rythme normal.
Les rapports du DoE font également état d’une hausse de la production aux Etats-Unis. L’extraction de pétrole atteint même pratiquement des records établis en 2015. Rien que la semaine passée, la production a progressé de 79 000 barils par jour.
Le seul indicateur qui pourrait maintenir la tête du marché pétrolier hors de l’eau cette semaine, voir le faire remonter éventuellement, est la situation des réserves de brut américain. La fédération de l’API a d’ores et déjà tablé sur une chute de 3.6 millions de barils, ce qui équivaudrait à la 8ème semaine de baisse consécutive. Une fois n’est pas coutume, les analystes interrogés tombent à peu près d’accord avec ces estimations.
Des experts interprètent cette baisse des réserves comme une diminution des exportations des pays membres du cartel de l’OPEP. D’un autre côté, les réserves d’essence et de produits distillés continuent de progresser, ce qui démontre bien que la production américaine ne cesse en réalité d’augmenter, ou tout du moins produit plus qu’il n’y a actuellement de demande.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".