Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 20/09/2017 14h42
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Cette semaine, très peu de choses se sont passées dans l’actualité du monde du pétrole. Le prix du fioul a fini de retranscrire la hausse du prix du pétrole avec un peu de latence, comme d’habitude. De son côté, l’or noir n’a que peu évolué dans un marché indécis et dans l’attente.
Aujourd’hui, 20 Septembre 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 55.62 dollars vers 10h00, en très légère hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 55.47 dollars. Le prix du fioul domestique a continué de son côté à absorber les 4 semaines de hausse de l’or noir et passe de 704€ à 713€ les 1000L.
L’évolution du baril de pétrole brut semble s’être figée cette semaine. Aucune actualité n’aura su orienter les cours dans un sens ou dans l’autre. Les investisseurs attendent néanmoins avec intérêt l’état des stocks de brut américains annoncé par le département de l’énergie des Etats-Unis le Mercredi après-midi. D’après les analystes, les réserves auraient pu progresser de 3.9 millions de barils.
Le marché scrute également la prochaine réunion du cartel de l’OPEP qui aura lieu ce Vendredi à Vienne. Il s’agit là d’une « simple » réunion de suivi de production de ses membres mais certains nourrissent l’espoir d’en savoir plus quant à une prolongation voir un durcissement de l’accord passé fin 2016.
En effet, plusieurs signaux montrent d’ores et déjà que certains producteurs majeurs de l’organisation sont totalement pour une reconduction de l’accord jusqu’à la fin 2018 (c’est le cas par exemple de l’Arabie Saoudite, le plus gros producteur au monde). Une réflexion des membres sur une éventuelle extension voir un approfondissement des limitations de production semble donc s’être entamée.
La prochaine grosse réunion semestrielle de l’OPEP n’aura lieu que fin Novembre. Nous en apprendrons donc davantage avec certitude à ce moment-là. Le souci potentiel étant que les cours du pétrole soient déjà sous tension au moment de l’annonce suite à une anticipation des investisseurs, comme ce fut le cas lors de la dernière annonce en Novembre 2016.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".