Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 19/07/2017 15h08
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Comme la semaine dernière, il s’est passé un certain nombre de choses dans le monde du pétrole qui ont tiré vers le haut et vers le bas les cours pour au final en revenir au point de départ. Des nouvelles comme la demande chinoise, la valeur du dollar, les réserves et la production américaines, la production des pays de l’OPEP, un rapport de l’AIE… autant de facteurs qui ont été incapables d’orienter le prix de l’or noir dans un sens comme dans l’autre.
Aujourd’hui, 19 Juillet 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 48.93 dollars vers 10h00, stable depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 49.00 dollars. Ce n’est pourtant pas dû au manque de nouvelles ces derniers jours comme vous allez pouvoir le constater. Le prix du fioul domestique est resté quant à lui parfaitement à l’équilibre depuis la semaine dernière au prix de 652€ les 1000L.
En fin de semaine dernière, quelques informations ont permis au cours de se relever. Par exemple, les dernières données des douanes chinoises indiquent une progression des importations de 14% au premier semestre par rapport à 2016. Entre temps, le dollar a baissé, rendant ainsi les achats de pétrole bien plus avantageux pour tous les investisseurs internationaux. Enfin, l’on apprenait que les réserves de brut américaines avaient à nouveau connu une forte baisse (-7.6 millions de barils).
Malheureusement, autant de mauvaises nouvelles se sont posées face à tous ces bons indicateurs. Tout d’abord, la production américaine qui a repris de plus belle suite à l’ouverture de nouveaux puits de forage. Mais aussi en grande partie à cause d’un rapport récent de l’AIE (Agence Internationale de l’Energie) qui dénonce la hausse de production en Juin de certains pays producteurs de l’OPEP comme la Libye, le Nigéria, l’Algérie ou encore l’Irak et ce malgré le renouvellement de l’accord de limitation.
Dernier pays en date à annoncer ne plus pouvoir respecter l’accord : l’Equateur. Son ministre du pétrole, Carlos Perez, a annoncé ce Lundi sur une chaine de télévision locale : avoir besoin de fonds pour les caisses de l’Etat et avoir pris la décision d’accroitre peu à peu leur production. Même si sa part ne représente pas grand-chose dans la production totale du cartel, cela ouvre cependant une brèche dans laquelle s’engouffreront peut-être d’autres pays à l’avenir.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".