« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus
Urgence panne de fioul weekend

Attention URGENCE Attention
Panne du weekend !

Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...

Voir l'astuce dépannage

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Hebdo Prix du Fioul 19 Avril : Stabilité

Publié le 19/04/2017 15h18

 

prix du fioul stable

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul.  Alors que la semaine dernière le cours du pétrole atteignait ses plus hauts de l’année après 2 semaines consécutives de hausse, nous assistons ces derniers jours à une stabilisation voir une baisse. Malgré l’optimisme marqué du secrétaire général de l’OPEP et une baisse des réserves américaines, le nombre de puits actifs et la projection de production des Etats-Unis en Mai ne rassurent pas.

 

Des réserves en baisse mais une production en hausse

 

Aujourd’hui, 19 Avril 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 55,13 dollars vers 11h00, en baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 55,64 dollars. Le prix du fioul domestique, quant à lui, a tendance à se stabiliser et passe seulement de 725€ les 1000L à 730€. La répercussion des cours du pétrole ayant toujours un peu de retard sur le prix du fioul, celui-ci-devrait normalement très bientôt arrêter sa hausse et éventuellement démarrer une légère baisse.

 

La semaine passée a eu lieu pour la 1ère fois de l’année une baisse des stocks de pétrole brut américains (-2.2 millions de barils).  Les cours étaient bien partis pour continuer leur hausse face à cette annonce historique. Cependant, la publication d’un rapport mensuel de la part du département américain de l’énergie l’a stoppé net. En effet, déjà à des niveaux record, la production américaine pourrait bien encore augmenter de 124 000 barils de pétrole de schiste par jour au mois de mai.

 

En d’autres termes, cela signifie que les extractions américaines ont progressé de près de 10% depuis le début de l’année. Le groupe privé Baker Hughes estime même le nombre de puits actifs aux Etats-Unis à 683, soit son plus haut niveau depuis avril 2015 après 13 semaines consécutives de hausse. Les producteurs américains ont simplement profité d’une hausse récente des prix du pétrole pour relancer leur puits redevenus rentables, une sorte de cercle vicieux en somme.

 

L’OPEP tente de rassurer le marché

 

Malgré tout, pour réagir face à 2 séances de baisse, le secrétaire général de l’OPEP Mohammad Barkindo a profité d’un forum sur l’énergie à Abou Dhabi pour tenter de rassurer les inquiétudes des investisseurs. Il a notamment déclaré être optimiste sur le fait que les mesures déjà prises ont placé le marché pétrolier sur la voie de la reprise. Pour appuyer son propos, des données récentes ont indiqué une baisse des exportations de l’Arabie Saoudite au mois de février.

 

Le cours du pétrole a donc repris une certaine stabilité après une tentative de baisse ce début de semaine. Les données officielles sur les réserves américaines de la semaine dernière ne devraient plus tarder à tomber désormais. Les analystes prédisent quant à eux une nouvelle baisse d’environ 1.4 million de barils, nuancée par les chiffres de l’API qui tablent davantage sur une baisse de 840 000 barils. Dans tous les cas, la question qui se pose est la suivante : est-ce que cette deuxième baisse consécutive des réserves américaines est en mesure de refaire partir le cours du pétrole à la hausse ? Les prochains jours nous le diront.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61551 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul