Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 17/01/2018 15h22
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Après avoir atteint ses plus hauts en 4 ans en début de semaine, le cours de l’or noir a enfin commencé à redescendre et se trouve maintenant sur une pente descendante tout comme le fioul. Certaines nouvelles l’y ont aidé comme la hausse progressive du nombre de puits de forage et de la production américaine ou la crainte de voir la Russie sortir de l’OPEP en conséquence.
Aujourd’hui, 17 Janvier 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 68.66 dollars vers 11h00, en baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 69.70 dollars. Il a notamment atteint des sommets Lundi soir vers 21h00 en inscrivant un record en 4 ans à 70.37 dollars. Quant à lui, le prix du fioul domestique a légèrement reculé aussi en passant de 853€ à 850€ les 1000L.
Il était étonnant de voir la production et le nombre de puits aux Etats-Unis baisser la semaine dernière alors que le cours du baril touchait déjà à ses plus hauts. Cette semaine, ce n’est plus la même histoire et c’est d’ailleurs la principale raison qui a fait reculer le prix de l’or noir. D’après l’agence Baker Hughes, le nombre de puits de forage actifs est enfin reparti à la hausse après de nombreuses semaines de baisse. Face à cette nouvelle, de plus en plus d’investisseurs ont tendance à anticiper une hausse massive de la production américaine ces prochaines semaines. Certains autres craignent même une possible sortie de la Russie du cartel de l’OPEP pour reprendre sa production et ne pas se faire coiffer au poteau par son concurrent américain.
Récemment, le président des Etats-Unis, Donald Trump a choisi de suspendre les sanctions contre l’Iran pour 4 mois de plus. Il a cependant réclamé des amendements à l’accord sur le nucléaire et a également menacé de remettre les sanctions une fois ces 4 mois écoulés. Evidemment, s’il le faisait, cela affaiblirait les exportations d’un des plus grands producteurs de pétrole de l’OPEP. Même si les acteurs du marché sont pratiquement certains que Trump va tout de même signer à nouveau l’accord, ils se préparent quand même à une possible baisse de l’offre mondiale d’or noir.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".