Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 16/08/2017 15h01
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Cette semaine, le cours de l’or noir a subi un léger recul dû à une demande chinoise en baisse et une augmentation de la production américaine. La baisse potentielle des réserves de pétrole des Etats-Unis agit cependant comme un garde-fou en ce milieu de semaine.
Aujourd’hui, 16 Août 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 51.24 dollars vers 10h00, en légère baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 52.03 dollars. Il a même atteint son plus bas en 3 semaines ce mardi en descendant jusqu’à 50.02 dollars. Le prix du fioul domestique a lui aussi fait machine arrière et passe de 678€ à 674€ les 1000L.
En début de semaine, les cours du pétrole plongeaient suite à de mauvais signaux en provenance de la Chine. En effet, d’après les dernières données, l’économie chinoise (la 2ème au monde) affichait des signes de faiblesse au mois de Juillet. La production industrielle aurait fortement ralentie ainsi que l’activité des raffineries qui n’aurait atteint que 0.4% d’augmentation par rapport à Juillet 2016. Celle-ci n’aurait pas été aussi faible depuis Septembre 2016.
Tout cela n’est donc clairement pas à l’avantage du marché qui souffre déjà de craintes par rapport à la surproduction mondiale. Dernièrement, plusieurs pays membres de l’OPEP ont ainsi outrepassé l’accord de limitation qu’ils avaient signé quelques mois auparavant.
Comme la semaine passée, les Etats-Unis tirent les cours des deux côtés. L’agence privée Baker Hughes nous apprenait que le nombre de puits de pétrole en activité avait encore progressé de 3 pour la semaine écoulée. Les producteurs américains continuent donc peu à peu d’augmenter leurs extractions de pétrole de schiste.
De l’autre, les investisseurs se montraient enthousiastes par rapport aux derniers chiffres de la fédération privée API. D’après elle, les réserves de brut américaines auraient fait une chute de 9.2 millions de barils pour la semaine s’achevant le 11. Même si les analystes interrogés sont plutôt en accord avec cette baisse, ils prédisent davantage un déclin de 3.4 millions.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".