Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 15/11/2017 15h25
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Cette semaine, le prix du fioul a fini d’absorber la hausse spectaculaire du cours de l’or noir ces dernières semaines. Le baril de pétrole est d’ailleurs reparti à la baisse depuis le début de la semaine, perdant déjà plus de 2 dollars. Les éléments déclencheurs étaient par exemple la hausse de la production américaine ainsi que de ses réserves ou encore une revue à la baisse de la croissance de la demande d’or noir mondiale pour 2017 et 2018.
Aujourd’hui, 15 Novembre 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 61.39 dollars vers 11h30, en forte baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 63.67 dollars. Le prix du fioul domestique a de son côté terminé de retranscrire la hausse du pétrole de ces derniers temps et passe de 749€ à 757€ les 1000L. Il devrait maintenant se stabiliser et commencer à baisser lui aussi.
Ces dernières semaines, les investisseurs pouvaient se surprendre de voir les américains rentrer dans le rang. Eux qui d’habitude naviguent à contre-courant du marché. Qu’ils se rassurent puisque cette semaine, c’est exactement ce qu’ils font. Tout d’abord, profitant de la flambée des prix, ils ont rouverts les vannes de la production désormais bien plus rentable. L’Agence Internationale de l’Energie (AIE) a estimé qu’en Décembre, les Etats-Unis élèveront leur production de pétrole d’environ 80 000 barils par jour à 6.17 millions au total et qu’ils continueront peu à peu ces prochaines années.
Par ailleurs, l’agence privée Baker Hughes a révélé que le nombre de puits de forage avait connu la semaine passée sa plus forte progression hebdomadaire depuis le mois de Juin. Enfin, d’après les premières estimations de l’API sur l’état des réserves de brut américaines, celles-ci auraient connu une hausse inattendue de 6.5 millions de barils. Les analystes, beaucoup plus modérés, tablent quant à eux davantage sur une baisse de 2.4 millions.
Comme pour ne pas arranger la situation, l’Agence Internationale de l’Energie a annoncé Mardi qu’elle revoyait à la baisse la croissance de la demande mondiale en or noir pour 2017 et 2018. En raison de températures hivernales plus douces et d’une hausse des cours, la progression de la demande a été diminuée de 0.1 millions de barils par jour pour s’établir à +1.5 millions en 2017 et +1.3 millions en 2018.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".