Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 15/02/2017 11h24
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais habituel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Pour les plus impatients, sachez que le prix du pétrole fait le yoyo depuis le début de la semaine et ouvre aujourd’hui en baisse par rapport à Lundi matin. Différentes nouvelles tiraillent les investisseurs dans un sens comme dans l’autre, les empêchant de prendre une réelle décision.
Aujourd’hui, 15 Février 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 55,66 dollars vers 11h, en baisse depuis le début de la semaine où il commençait à 56,70 dollars, soit une perte de près d’1 dollar. En observant ces deux points, on peut avoir la fausse impression qu’il ne s’est pas passé grand-chose. Et pourtant, le parcours du prix du pétrole a été plutôt chaotique cette semaine. Du côté du fioul, aucun impact réel n’est à signaler depuis la semaine dernière, celui-ci se stabilise à 764€ les 1000L.
Pour suivre le cours du pétrole ces derniers jours, il fallait avoir le cœur plutôt bien accroché. En effet, il débute Lundi à $56.70 pour redescendre au plus bas dans la journée à $55.40 puis remonte Mardi à $56.40 pour finalement redescendre à nouveau aujourd’hui autour de $55.66. Qu’est-ce qui explique de tels mouvements ?
En effet, cette semaine (Lundi soir plus précisément) était attendu le rapport mensuel de l’OPEP tel le messie capable d’enfin sortir le cours du pétrole de sa léthargie. Celui-ci devait confirmer les bonnes intentions des pays membres de l’OPEP, à savoir baisser leur production pour relancer l’offre en ce 1er mois de l’accord passé le 30 Novembre dernier. Les résultats étaient pourtant là, d’après les chiffres une réduction de la production journalière de 890 000 barils a bien été constatée par rapport à un objectif fixé à 1.2 millions.
Ce rapport a effectivement relancé le cours Mardi comme vu précédemment. Seulement l’offre toujours plus abondante des Etats-Unis est rapidement venue contrecarrer ces efforts en faisant repartir le baril à la baisse dans la même journée. La situation semble inextricable : dès que les cours remontent, l’exploitation des gisements redevient rentable pour les américains qui en profitent à chaque fois pour relancer leur production à plein régime. Selon les estimations, les stocks de brut auraient progressé de 3.5 millions de barils la semaine dernière, à confirmer plus tard dans la journée avec les chiffres officiels du Département de l’Energie américain.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61564 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".