Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 14/03/2018 15h27
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Depuis la semaine dernière, ce dernier a fortement baissé. Le cours du brut a lui aussi reculé globalement bien qu’il ait connu des mouvements de hausse à cause du limogeage du secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson et d’un très bon rapport sur la situation économique aux Etats-Unis pour le mois de Février. Malgré tout le prix du pétrole continue d’être tiré vers le bas par la production record de schiste américain depuis le début d’année qui ne fait que s’accélérer.
Aujourd’hui, 14 Mars 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 65.15 dollars vers 11h20, en légère baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 65.61 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a entamé une forte baisse depuis la semaine dernière et passe de 821€ à 805€ les 1000L.
Le cours de l’or noir est sur la pente descendante cette semaine malgré plusieurs tentatives de hausse. Un évènement a particulièrement marqué la vie politique américaine ce mardi, c’est l’annonce par un tweet de Donald Trump du limogeage du secrétaire d’Etat Rex Tillerson (remplacé par le directeur de la CIA). Ce dernier faisait clairement plané de lourdes sanctions supplémentaires sur le Venezuela que beaucoup jugeaient excessives et inutiles. Le marché pétrolier a donc immédiatement réagit positivement à cette annonce alors qu’il craignait une éventuelle perturbation de l’offre.
L’autre nouvelle qui a agréablement surpris les américains en ce début de semaine est un rapport sur la situation économique du pays pour le mois de Février. Celui-ci était attendu pour être plutôt bon mais il a dépassé toutes les attentes. En effet, au cours du mois dernier la création d’emplois a été plus forte que prévu ainsi que la revalorisation générale des salaires.
Rien ne semble arrêter la croissance de la production américaine, galvanisée par la hausse du prix du pétrole depuis le début de l’année. L’Agence Internationale de l’Energie vient de publier des chiffres le confirmant à propos des extractions de schiste particulièrement. Les prévisions pour le mois d’Avril semblent indiquer que la production de pétrole de schiste aux Etats-Unis pourrait croître de 131 000 barils par jour pour atteindre un niveau jamais vu de 6.95 millions de barils quotidiens. A côté de ça, les analystes prédisent, pour la semaine terminée le 9 Mars, une augmentation des réserves américaines de 2.5 millions de barils.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".