Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 14/02/2018 15h25
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Les semaines se suivent et se ressemblent. Tant mieux pour les consommateurs de fioul domestique ! Les mêmes causes produisant les mêmes effets, le cours du pétrole est toujours en chute libre du fait de l’augmentation époustouflante de la production américaine qui, selon l’AIE, pourrait dépasser la hausse de la demande mondiale en 2018. Le repli du dollar a bien tenté d’inverser la tendance mais sans succès.
Aujourd’hui, 14 Février 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 62.48 dollars vers 11h10, en baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 62.79 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a continué de fondre et passe de 829€ à 814€ les 1000L.
D’après le dernier rapport de l’Agence Internationale de l’Energie (AIE), les producteurs américains ont tellement su réduire leurs coûts lors des périodes difficiles, qu’au jour d’aujourd’hui avec la remontée des prix, ils connaissent une croissance extraordinaire susceptible d’égaler la hausse de la demande mondiale. Même l’OPEP, leur principal adversaire, avait relevé dans son dernier rapport que la production américaine était inquiétante.
L’AIE, toujours, en se fiant aux prévisions de croissance du FMI, estime que la demande mondiale de pétrole devrait croitre de 1.4 million de barils par jour en 2018 (contre 1.3 auparavant) pour s’établir à 99.2 millions par jour. A côté de ça, la croissance de l’offre quant à elle s’élèverait aussi à +1.4 millions de barils par jour contre seulement +1.15 précédemment dont +0.16 d’augmentation pour les Etats-Unis à eux seuls.
L’agence Baker Hughes, qui relève chaque semaine le nombre de puits de forage actifs aux Etats-Unis, nous apprend que pour la semaine passée leur nombre a encore augmenté de 26 pour atteindre un total de 791. Il s’agit ici de leur plus haut en 3 ans. Cela contribue directement à faire progresser les réserves américaines dont les investisseurs prendront connaissance des chiffres définitifs ce Mercredi via le communiqué du Département Américain de l’Energie. D’ores et déjà, les analystes tablent sur une hausse d’environ 3.1 millions de barils, aidée par un cycle de maintenance des raffineries qui ne pourront traiter le brut au maximum de leur capacités durant cette période.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".