Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 12/04/2017 15h12
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Cette semaine encore, nous sommes face à une hausse du cours du fioul. Ce mercredi représente le 8ème jour consécutif de hausse et son prix le plus élevé de ces 5 dernières semaines. Une baisse des réserves américaines ainsi que la volonté de l’Arabie Saoudite de poursuivre l’accord de l’OPEP sont autant de raisons pour ce revirement.
Aujourd’hui, 12 Avril 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 56,61 dollars vers 10h00, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 55,40 dollars. Le prix du fioul domestique, quant à lui, continue de progresser comme ce fût le cas la semaine dernière après des mois de stagnation voir de baisse et passe de 711€ les 1000L à 725€.
La semaine passée, les investisseurs avaient été trompés par les chiffres de l’API estimant pour la 1ère fois de l’année une baisse des stocks de pétrole brut américains. Le cours du baril avait entamé une hausse rapidement freinée par la publication des données officielles faisant état d’une énième hausse des réserves (+1.6 millions de barils).
Cette semaine encore, la fédération privée remet ça avec une estimation de recul des stocks de pétrole aux Etats-Unis de 1.3 million de barils. Les analystes interrogés leur donnent également raison et chiffrent quant à eux sur une baisse de 1.75 million. Le marché actuel semble suivre la vague en faisant repartir les cours vers le haut et en attendant le verdict délivré par le département de l’énergie au cours de la journée.
Le prix de l’or noir est également soutenu cette semaine par l’Arabie Saoudite qui vient d’annoncer son désir d’étendre l’accord entre les membres de l’OPEP jusqu’à la fin 2017. Rappelons que l’Arabie Saoudite est le premier producteur mondial, ses décisions ainsi que ses actes sont donc particulièrement scrutés par le marché pétrolier. Son poids est tel au sein du cartel de l’OPEP que s’il venait à ne pas être d’accord avec une décision, celle-ci serait sévèrement remise en question. Cette volonté de poursuivre les accords, jusqu’ici signés pour les 6 premiers mois de l’année, est donc un grand pas en avant vers une reconduction de la limitation de production de tous les membres. Il faudra désormais attendre la prochaine réunion, datée à fin Mai.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".