Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 11/10/2017 15h17
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Malheureusement, depuis Lundi la baisse de la semaine dernière a été absorbée par un flot de bons signaux pour le marché et ses investisseurs. Le prix du fioul a néanmoins eu le temps de redescendre un peu mais si la situation perdure, il devrait rapidement retrouver son prix antérieur.
Aujourd’hui, 11 Octobre 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 56.77 dollars vers 10h00, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 55.63 dollars. Le prix du fioul domestique a répercuté la baisse de la semaine dernière et passe de 729€ à 722€ les 1000L. Malheureusement, si le prix du pétrole se fixe à ce niveau ou pire, continue à progresser, alors le fioul devrait lui aussi repartir à la hausse prochainement.
Cette semaine, pas de « grandes » nouvelles pour faire repartir le marché mais plutôt une somme de petits indicateurs positifs pour les investisseurs. Les Etats-Unis y ont joué un rôle puisqu’ils ont annoncé, entre autres, un recul de leurs réserves cet été supérieur à ce qui était attendu. La récente tempête Nate qui a touché les côtes du Golfe du Mexique n’a pas non plus aidé en affaiblissant un peu la production américaine. Enfin, l’agence Baker Hughes indiquait une stabilisation du nombre de puits de forage actifs dans le pays.
Mis bout à bout et ajoutés à la faiblesse actuelle du dollar qui permet aux investisseurs étrangers de faire plus d’achats, ces indicateurs ont eu un certain poids dans la balance cette semaine.
De l’autre côté du monde maintenant, l’Arabie Saoudite communiquait ces derniers jours sa ferme intention (et même sa promesse) de contrôler et d’abaisser le niveau de ses exportations au cours du mois de Novembre. Cette annonce a certainement pour but de masquer la hausse récente de production de certains pays membres de l’OPEP comme la Libye ou le Nigéria, tous les deux exemptés de l’accord.
Dans tous les cas, ces jours-ci l’ensemble du marché du pétrole attend le rapport mensuel du cartel afin de constater si les déclarations de ses membres ne sont pas simplement que de belles paroles non suivies d’actes. Avant même d’en avoir connaissance, il semble toutefois régner un certain optimisme quant à un rééquilibrage de l’offre et de la demande.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".