Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 08/03/2017 15h02
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul domestique. Au programme cette semaine, encore très peu de mouvements sur le marché pétrolier malgré les différents facteurs le tirant soit vers le haut, soit vers le bas. La hausse récente des importations chinoises aurait pourtant pu faire repartir le cours du pétrole, mais c’est sans compter les réserves américaines qui ne cessent de se remplir à des niveaux historiques.
Aujourd’hui, 8 Mars 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 55,57 dollars vers 11h, en légère baisse depuis le début de la semaine où il avait débuté à 55,84 dollars. Le prix du fioul domestique de son côté a très peu évolué depuis mercredi dernier et propose toujours les 1000L à 757€.
Pourtant, quelques chiffres publiés récemment indiquaient une certaine hausse des importations de pétrole par la Chine au cours du mois de Février. Cette recrudescence de la demande n’a cependant pas suffit à inverser, ou tout au moins faire réagir, le cours du brut. De son côté, le ministre de l’Energie saoudien Khaled al-Faleh précisait hier que, selon lui, l’équilibre entre l’offre et la demande mondiale était en train de s’améliorer grâce notamment aux efforts du cartel de l’OPEP depuis le début de l’année. Il a également laissé entendre que ce premier accord signé pour 6 mois pourrait bien être reconduit du fait de la difficulté à abaisser les réserves mondiales.
Malgré quelques signaux enclins à faire repartir le prix du pétrole à la hausse, les estimations des stocks de brut américains par l’API ont rapidement mis un frein à cet élan potentiel. D’après la fédération professionnelle américaine, ceux-ci auraient encore progressé de 10 millions de barils au cours de la semaine dernière, bien que ces données soient largement supérieures à ce qu’annonce habituellement le département de l'énergie américain le mercredi après-midi. En effet, selon une prévision médiane des experts interrogés par Bloomberg, le DoE est davantage susceptible d’annoncer une hausse de 2 millions de barils, ce qui est tout de même un record.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61564 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".